Consulter Masquer le sommaire
D’après 20 Minutes, ces « monstres roulants » sont souvent pointés du doigt par les associations environnementales qui ont travaillé dur pour leur réglementation.
Considérés comme une véritable aberration écologique, les véhicules devront subir une tarification progressive en fonction de la durée, de la motorisation, de la taille et du poids des voitures. C’est une petite victoire pour la Capitale, qui a suivi l’exemple de la métropole lyonnaise en mai. On découvre aussi dans cet article les 10 villes de France où le stationnement est le plus cher.
Des tarifs solidaires pour les familles nombreuses
Bonne nouvelle pour les familles nombreuses qui roulent en 4×4 ! Une mesure a été votée pour une tarification solidaire qui commencera à s’appliquer à partir du 1er janvier 2024. Pour l’instant, aucun détail n’a été dévoilé sur le fonctionnement de cette tarification.
L’important, c’est que cette mesure vise à aider les familles aux revenus modestes. David Belliard, adjoint aux mobilités, se réjouit de cette mise en place qui participe à l’amélioration de la qualité de l’air sans pour autant pénaliser les plus modestes.
Cette initiative a été saluée par les militants et les associations écologistes. De quoi nous donner un peu d’espoir pour l’avenir et la protection de notre environnement !
Les SUV sont-ils vraiment une aberration écologique ?
Ah, les SUV ! Les voitures qui font tourner les têtes et qui ont la cote auprès des familles nombreuses. Mais sont-ils vraiment une aberration écologique ? Et bien, cela dépend de qui vous demandez ! Certains diront que leur taille et leur poids en font des machines énergivores, tandis que d’autres souligneront que les SUV modernes sont plus écoénergétiques que leurs prédécesseurs.
Toutefois, si vous voulez vraiment être écologique, peut-être que vous devriez opter pour un vélo ou un scooter. Mais bon, cela ne vous permettra pas de transporter votre famille et vos bagages pour un road trip impromptu !