Consulter Masquer le sommaire
Orel Mangala : le sauveur hivernal de l’OL
Venant de Nottingham Forest en mi-saison, Orel Mangala a rejoint les rangs de l’OL dans l’espoir de transformer une saison tourmentée. Ce transfert a marqué l’histoire du club en tant que recrutement le plus onéreux. Dès son arrivée, Mangala s’est illustré en prenant part à une série victorieuse de trois matchs avec le club rhodanien. Qui pourrait oublier son but décisif lors de sa confrontation avec l’OGC Nice ? Un premier pas encourageant avec l’OL que le club espère voir se poursuivre lors du prochain déplacement à Metz.
Les confidences de Mangala sur le championnat français
Mangala, qui a fait ses preuves à Stuttgart, a partagé ses impressions sur le niveau du championnat français lors d’une conférence de presse. Sa surprise fut agréable :« C’est un championnat attractif un peu sous-estimé à mon goût, il y a de très bons joueurs qui en sortent, et il y a un bon niveau. »
Une intégration facilitée par des coéquipiers de qualité
Mangala a également pris le temps de louer ses nouveaux coéquipiers pour l’aide qu’ils lui ont apportée lors de son intégration. Il s’est notamment exprimé sur Nemanja Matic, arrivé en même temps que lui cet hiver : « Il y a beaucoup de concurrence, et je me sens bien avec tous les joueurs qui m’entourent. Nemanja Matic, je le connaissais de la télévision et de la PlayStation. Jouer avec des joueurs comme ça, c’est plus facile. »