Consulter Masquer le sommaire
L’entreprise de fabrication de téléphone chinoise OnePlus est réputée pour ses modèles qui surpassent ceux des géants de ce domaine, que ce soit au niveau des performances ou du prix. On peut prendre comme exemple le OnePlus 10T qui a marqué le retour en force de la marque de smartphones. La marque de smartphones chinoise a développé, depuis un certain temps, des offres exceptionnelles sur des modèles très performants avec des design assez originaux et attrayants qui concurrencent directement les nouveaux smartphones sortis en 2022. Pour cette année, OnePlus sort un tout nouveau smartphone qui s’annonce être le digne successeur du N200, sorti en 2021. En effet, pour 2022, OnePlus annonce la venue du Nord N300 pour la fin de l’année, un appareil mobile qui va sans doute être imbattable au niveau du prix surtout qu’il sera équipé du SoC Dimensity 810.
L’écran et l’appareil photo du OnePlus Nord N300 5G
Comme avec le Nord N200, OnePlus utilise encore une fois un écran LCD avec une résolution Full HD de 90 Hz. Toutefois, le Nord N300 est équipé d’un écran de 6,56 pouces contre 6,49 pouces pour le OnePlus Nord N200.
Le OnePlus Nord N300 embarque à l’arrière un capteur de 48 Mpx combiné avec un objectif de 2 Mpx. Vu le prix abordable de cet appareil mobile, OnePlus n’a pas proposé d’objectif ultra large sur ce nouveau modèle, toutefois le capteur de 48 Mpx est déjà assez impressionnant si on le compare avec le 13 Mpx du OnePlus N200. Pour ce qui est de l’appareil photo frontal qui va servir pour le selfie, la résolution est de 16 Mpx.
OnePlus Nord N300 : le smartphone économique de 2022 avec SoC Dimensity 810 à son bord
L’entreprise chinoise OnePlus propose la série Nord N en tant qu’appareil mobile d’entrée de gamme donc la commercialisation se fait principalement en occident. Le OnePlus Nord N200 a connu un grand succès vu son prix et la performance de l’appareil. La marque va ainsi continuer cette série après la confirmation de Spenser Blank, l’un des portes-paroles de OnePlus et a annoncé qu’un tout nouveau modèle de smartphone Nord N sortirait fin 2022.
Comme toutes les séries Nord N, le N300 sera un smartphone économique vu qu’il sera équipé de la Soc Dimensity 810, un processeur pas cher, mais qui est très performant pour un modèle d’entrée de gamme. Cela annonce un grand changement pour OnePlus, car les précédents modèles étaient tous équipés d’un processeur Snapdragon.
Les spécifications détaillées du OnePlus Nord N300
Depuis peu, l’entreprise chinoise a annoncé la configuration de son nouveau smartphone Android N300. Voici ce qu’il en est concernant les caractéristiques de ce téléphone mobile :
- Comme processeur, il embarque une puce Mediatek, le Dimensity 810. Cela change des précédents modèles qui embarquent principalement un Snapdragon.
- Comme tous les appareils mobiles d’entrée de gamme, il sera équipé d’un RAM de 4 Go et d’un stockage de 64 Go, une spécification assez semblable à son prédécesseur ;
- Le téléphone embarquera comme batterie un 5000 mAh, qui offrira une grande autonomie, permettant de tenir plus d’une journée sous connexion ;
- Le N300 est compatible avec la charge rapide de 33W, ce qui va réduire de manière conséquente le temps de charge sur secteur ;
- Une connexion 5G, un wifi avec une fréquence de 6 ghz, un Bluetooth 0 latence (5,3) ;
- Ce modèle utilise l’USB Type C pour la recharge et le transfert de fichier ;
- Le système embarqué est probablement la dernière version d’Android (la version 13).
Le principal atout mis en avant par le fabricant de téléphones chinois sur ce smartphone est la vitesse de charge du N300, un atout qui l’aide à se distinguer de la concurrence sur le marché nord-américain. En effet, dans le cas où sa batterie est épuisée, elle peut être rechargée en seulement 30 minutes, une grande évolution comparée au N200 qui a une charge rapide de 18 W. De plus, c’est assez semblable aux modèles haut de gamme de la marque vu que le 10T ainsi que le 10 Pro de OnePlus peuvent être rechargés en 20 minutes avec une charge rapide de 125 W.
La date de sortie et le prix de lancement du OnePlus Nord N300 5G
Pour les fans de la marque chinoise aux États-Unis, la date de sortie du Nord N300 5G est le 2 novembre 2022. La version Midnight Jade (de couleur grise) sera commercialisée en premier pour un prix d’environ 229 euros. Pour les personnes qui veulent un téléphone économique comme le N200, le nouveau modèle sera encore meilleur vu qu’il sera un vrai compromis entre prix et qualité. Pour 2022, ce modèle fait ainsi partie des meilleurs parmi les smartphones d’entrée de gamme, surtout avec le processeur SoC Dimensity 810.
La commercialisation au niveau international de ce téléphone économique n’a pas encore été confirmée par le fabricant chinois. Toutefois, on pense que cela ne va pas tarder, vu le succès de ce dernier. Par contre, si vous voulez des smartphones performants, la marque en propose un grand nombre comme le OnePlus 10T ou encore le OnePlus 10 Pro qui surpassent même les nouveaux venus de Samsung.