Deux bonnes nouvelles pour le XV de France de Galthié concernant les blessés avant le match contre l’Italie.

Consulter Masquer le sommaire

Le XV de France vise la victoire contre l’Italie pour la phase de groupes du Mondial

 

Le 6 octobre prochain à 21h, le XV de France affrontera l’Italie dans ce qui sera son dernier match de la phase de groupes du Mondial. Les Bleus ont remporté leurs trois premiers matchs dans la poule A, mais ils auront besoin d’une nouvelle victoire pour se qualifier en quart de finale. Malheureusement, Antoine Dupont ne pourra pas jouer en raison d’une fracture maxillo-zygomatique subie lors du match contre la Namibie la semaine dernière. Cela signifie que la France devra mettre tout en œuvre pour remporter la victoire. Heureusement, le lundi 25 septembre, nous avons eu de bonnes nouvelles de l’infirmerie concernant deux joueurs clés.

De bonnes nouvelles pour Marchand et Boudehent

 

Tout d’abord, le talonneur Julien Marchand, blessé lors du premier match contre la Nouvelle-Zélande, a repris la course ce matin. Bien qu’il ne s’entraîne pas encore avec le groupe, il devrait pouvoir rejouer cette semaine et pourrait donc être sélectionné pour le match contre l’Italie.

A lire aussi :  Renaud craque et avoue, une chose qui le dégoûte chez lui depuis longtemps !

 

Côté troisième ligne, Paul Boudehent a également des raisons de se réjouir. Après avoir repris le vélo ce matin, il devrait reprendre la course dès demain. Suite à sa commotion lors du match contre la Namibie, le Rochelais a passé le test HIA3 avec succès. Comme Antoine Dupont, il devra observer 12 jours de repos à partir du match à Marseille, avant de pouvoir revenir sur le terrain. Heureusement, il sera remis à temps pour affronter les Italiens, contrairement à Dupont qui, malheureusement, sera forfait.

 

Un dernier match crucial pour le XV de France

Dans quelques jours, le XV de France aura un rendez-vous crucial avec l’Italie. Le 6 octobre prochain à 21h, nos Bleus fouleront la pelouse pour disputer leur dernier match de la phase de groupes du Mondial. Après avoir remporté fièrement leurs trois premiers matchs dans la poule A, nos joueurs doivent conclure cette étape avec brio et s’assurer une place en quart de finale. Un ultime succès est donc primordial pour notre équipe nationale.

Accueil » Deux bonnes nouvelles pour le XV de France de Galthié concernant les blessés avant le match contre l’Italie.