Consulter Masquer le sommaire
Salut les lecteurs ! On a une nouvelle triste à vous annoncer… Philippe Pozzo di Borgo, célèbre homme d’affaires et aristocrate, nous a quittés le 1er juin 2023. Il avait fièrement porté sa condition de tétraplégique durant 30 ans.
Mais si vous le connaissez, c’est sûrement grâce à son livre à succès « Le Second Souffle » sorti en 2001 ou encore au film « Intouchables » réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano en 2011. Avec près de 19,5 millions d’entrées, le film a cartonné, se plaçant en troisième position du box-office français.
Closer rapporte que son histoire bouleversante touche des millions de personnes et nous rappelle que la vie est imprévisible. Toutefois, Philippe a persévéré et est devenu une source d’inspiration pour beaucoup. On retiendra de lui combien il était important de toujours croire en ses rêves et de garder espoir, peu importe ce que la vie nous réserve.
Omar Sy a publié sur son compte Instagram une photo hommage pour ce grand homme sans qui le film Intouchable n’aurait jamais existé :
Voir cette publication sur Instagram
Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo.
En acceptant que l’on adapte son histoire dans Intouchables il a changé notre vie et la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles.Nous gardons l’image d’un homme courageux, digne, humble et combatif. Son humour et son intelligence vont nous manquer.
Hommage à Philippe Pozzo di Borgo : le monde du cinéma touché
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Philippe Pozzo di Borgo, dont l’histoire extraordinaire a marqué les esprits et inspiré des générations entières. Les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache ont annoncé la nouvelle sur Twitter, exprimant leur profond respect pour un homme qui a changé leur vie ainsi que celle de nombreuses personnes vulnérables et fragiles.
Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo. En acceptant que l’on adapte son histoire dans Intouchables il a changé notre vie et la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles. pic.twitter.com/jpawVKKyun
— Toledano Nakache (@ToledanoNakache) June 2, 2023
Un homme avec une histoire si particulière
Si l’histoire de ce monsieur vous intéresse, je vous mets un petit reportage très rapide réalisé par l’ÉNA sur ce Monsieur qui est un exemple pour beaucoup de monde :
Philippe Pozzo di Borgo, l’homme dont l’histoire avait inspiré le film « Intouchables » est mort à l’âge de 72 ans. Retour sur la relation fusionnelle qu’il avait tissée avec son auxiliaire de vie, Abdel Yasmin Sellou. pic.twitter.com/rb5TbwpBqw
— INA.fr (@Inafr_officiel) June 2, 2023