Consulter Masquer le sommaire
Grosse soirée pour l’Olympique de Marseille face au PSG
Dans le monde du football, certaines soirées sont là pour rappeler que tout ne se passe pas toujours comme on l’attend… C’est le dur constat de l’Olympique de Marseille lors du face-à-face contre le PSG dimanche dernier. Le Marathon de Marseille a terminé la soirée sur une lourde défaite de 0-2, même s’ils avaient durant une grande partie de la mi-temps l’avantage de jouer à onze contre dix, grâce à l’expulsion d’un joueur du club parisien.
Faux pas de l’Olympique de Marseille : un hommage manqué et un tifo contesté
C’est pourtant pas uniquement sur le tableau d’affichage que Marseille a vacillé. Le club fait l’objet de critiques sévères pour ses faux pas hors jeu. Le premier, une absence d’hommage à Pape Diouf, ancien président du club, qui a rendu son dernier souffle il y a exactement quatre ans. Le second, un tifo de mauvais goût réalisé par les South Winners. Celui-ci mettait à l’honneur l’humoriste populaire Redouane Bougheraba, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation.
Un avant-match trop bouillant pour la LFP ?
Si ces erreurs du club phocéen n’étaient pas suffisantes, leur avant-match aurait été, selon certains, trop chargé en intensité pour les standards de la LFP. C’est un cocktail d’incidents qui pourrait bien laisser une amère saveur à l’Olympique de Marseille.
Un Stade Vélodrome dépeuplé à l’horizon ?
Incident pyrotechnique à l’Olympique de Marseille, pourrait-on assister à des matchs à huis clos ? Le stade Vélodrome pourrait en effet connaître la solitude. Selon RMC Sport, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a convoqué l’OM ce mercredi suite à l’usage d’engins pyrotechniques avant l’apparition des joueurs sur la pelouse. Cela malgré un record d’affluence à domicile grâce à 66 046 personnes assemblées récemment.
L’OM, actuellement 7eme de L1, risque de subir les foudres de la LFP. On parle d’une sévère sanction financière ou encore d’un huis clos partiel ou total. Néanmoins, l’OM ne serait pas laissé seul dans la tourmente. La LFP envisagerait également de valoriser les efforts déployés par le club pour identifier les coupables.