Consulter Masquer le sommaire
Les adieux de Gasset à Marseille et à sa carrière d’entraineur
La période de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille touchant à sa fin, c’est l’ensemble de sa carrière en tant qu’entraîneur qui se conclut. Déposé sur le Vieux-Port en février pour prendre la suite de Gennaro Gattuso, Gasset, récemment évincé de son poste avec la Côte d’Ivoire, a réussi à inverser la tendance. Son séjour à Marseille s’achève ce samedi avec l’accueil du Havre au Vélodrome.
Son parcours européen, marqué par une élimination abrupte aux portes de la finale face à l’Atalanta Bergame, a aussi constitué un moment fort de son expérience avec les olympiens.
Un dernier match à gagner pour Gasset
Gasset, qui à 70 ans, a décidé de faire un pas en retrait, nous confie : « Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM. J’ai passé des moments au Vélodrome où j’ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille »
D’une carrière réussie à un repos bien mérité
Le tacticien a connu de grands moments de gloire notamment à Bordeaux et au PSG, en étroite collaboration avec Laurent Blanc.