Au revoir, Ministre. Ce fut un vendredi 12 janvier renversant lorsque Olivier Véran a laissé sa place à, qui a auparavant servi en tant que Secrétaire d’État à la Jeunesse. Alors qu’il met fin à son mandat de 43 ans, le politicien ne manque pas de mentionner ceux qui viennent à l’esprit, Romain et Nina, ces merveilleux enfants qu’il a eu avec sa partenaire, une éminente gynécologue-obstétricienne. “Prisca, je demande ta permission d’utiliser mes dernière minutes en tant que ministre pour me pencher sur, une chose pas courante , nos enfants”, confesse-t-il, stand à l’entrée du luxueux hôtel de Castries à Paris, selon les propos rapportés par BFMTV.
“Ces quatre dernières années, j’étais plutôt absent dans leur croissance”, admet l’ex-ministre de la Santé, qui avait beaucoup misé sur le travail. Il continue : “Je tiens à leur offrir un peu de ce que j’ai pu comprendre parce qu’au final, les jeunes de ce pays sont le futur de notre démocratie.” Alors qu’il parle à l’auditoire au fur et à mesure, Olivier Véran parle de l’importance pour la jeune génération de préserver des valeurs fortes :
“Apprenez à écouter. La voix qui s’adresse à vous peut être un cadeau si vous savez l’apprécier. De toutes les rencontres chanceuses que j’ai eu avec les Français de partout, le même sentiment me revient : nous avons encore une corde solide qui nous lie. Le lien social a besoin d’être gardé, l’effort ne doit jamais cesser. Pas écouter conduit à la méfiance, qui mène à la colère.La colère crée le chaos, en raison d’un manque de communication. En politique, cette attitude engendre une haine envers les institutions et leurs représentants. Et c’est exactement de quoi se nourrissent les populistes. Et cela, c’est quelque chose d’inquiétant.”
Quand Véran dévoile son côté papa poule
Durant son mandat de Ministre, Olivier Véran n’a jamais perdu de vue l’importance de l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Bien qu’absorbé par ses responsabilités officielles, il a toujours trouvé un moyen de créer de précieux moments avec son doux noyau familial. L’année dernière, à l’approche de l’hiver, il avait exprimé une immense joie à travers sa publication Instagram lors d’une sortie familiale en Ardèche. » Les découvertes sont plus belles encore quand elles se font en famille. De l’art préhistorique au street art, à la grotte Chauvet« , s’enthousiasmait-il.
Plus tôt, au printemps, le papa poule avait aussi partagé avec ses followers un joyeux cliché de lui, accompagné de ses enfants, s’adonnant à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. On pouvait presque sentir le chocolat fondre sous nos doigts en découvrant la légende ajoutée à ce shoot : « Le temps des traditions partagées en famille. Trois générations de cueilleurs