Consulter Masquer le sommaire
C’est encore une fois un gros cauchemar qui risque clairement de faire de plus en plus de bruit dans le monde de l’alimentation ! En effet, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir entendre parler d’une situation aussi dingue et dramatique que ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Avec de plus en plus de personnes qui sont prêtes à entendre toutes les vérités sur les maladies que l’on découvre au quotidien, on peut dire que les dernières d’entre elles ont clairement de quoi être assez inquiétantes.
Un cauchemar pour toutes celles et ceux qui voulaient échapper aux maladies récentes !
On peut dire par ailleurs que la crise sanitaire liée au coronavirus a eu un effet assez fou et même plutôt indésirable sur des millions de personnes qui ont clairement pu changer leur état de pensée il y a de cela tout juste quelques années.
Alors que personne n’aurait pu imaginer qu’une pandémie allait être possible, on a pu justement découvrir tout l’inverse et cela a pu mettre à mal des millions de personnes qui ont été malades du jour au lendemain, comme on a pu le voir une nouvelle fois encore cette fois-ci. Mais si on ne cesse de parler des maladies en ce moment même, ce n’est clairement pas lié au coronavirus, bien au contraire !
Vous avez certainement déjà pu entendre parler de certaines malades qui pouvaient intervenir parfois et faire parler d’elles du jour au lendemain. Bien que certaines d’entre elles puissent disparaître également, on constate aussi que cela va pouvoir faire de plus en plus de bruit pour toutes celles et ceux qui auraient des difficultés à joindre les deux bouts, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec une situation qui est de plus en plus catastrophique, on peut dire par ailleurs que cela risque de faire beaucoup de mal dans certains cas de figures…
Une nouvelle maladie qui pourrait arriver d’une façon assez étonnante…
Alors que l’on aurait pu penser que la crise sanitaire liée au coronavirus allait laisser un peu de répit à toutes celles et ceux qui en ont bien besoin, on peut dire que les toutes dernières informations que l’on a pu découvrir sur le sujet ne sont pas vraiment bonnes, c’est le moins que l’on puisse dire ! Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut entendre parler d’une nouvelle maladie, mais cette fois-ci, on constate dans les chiffres qu’elle concerne de plus en plus de français.
Avant d’aller plus loin, vous devez avant tout savoir que cette maladie peut surtout intervenir si vous buvez beaucoup de sodas au quotidien, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on dit de cette maladie qu’il s’agit d’une maladie du foie gras ou d’une maladie du soda. En revanche, les conséquences pourraient être bien plus catastrophiques que ce que vous ne pourriez l’imaginer, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ainsi, les professionnels de santé ne cessent d’alerter tout le monde sur ce vrai problème au quotidien…
Maladie du soda : quels sont les symptômes de "NASH", cette pathologie de plus en plus fréquente en France ? https://t.co/tLskICFxdY
— Midi Libre (@Midilibre) May 21, 2022
Un foie plein de graisse avec de lourdes conséquences !
Ainsi, on a pu apprendre cette fois-ci que la maladie du « NASH » pouvait tout simplement attaquer le foie en accumulant la graisse. Selon les professionnels, cela pourrait représenter jusqu’à 5% du foie au total, et au final on constatera même que cela pourrait provoquer des cirrhoses, ou encore des cancers du foie sur le long terme : mieux vaut redoubler de vigilance dans ce cas !
L’augmentation de l’indice de masse corporelle est un facteur de risque majeur de maladies non transmissibles, notamment les cancers et les maladies cardiovasculaires