Consulter Masquer le sommaire
La meilleure côte pour ce match :
C’est Betclic qui propose la meilleure côte pour ce match en plus du bonus de 250€ offerts à l’inscription :
A lire aussi: Nos pronostics pour le Game 6: Boston Celtics VS Philadelphie Sixers
Analyse du match
Dans la même situation que les Warriors lors du Game 6, les Celtics étaient dos au mur et se devaient de gagner pour espérer un dernier match à domicile. Dans une première mi-temps extrêmement débridée ou chacun envoie de ses runs pour rester dans la partie. Avec une égalité dans le début du 4ème quart-temps, c’est à ce moment-là que Jason Tatum décide de se réveiller (16 points dans ce quart-temps), lui qui, jusque-là était passé au travers de son match (1/13 aux shoots). La différence est faite, les Celtics s’offrent un dernier espoir de qualification dans un Game 7 qui s’annonce légendaire dans cette série de conférence Est des playoffs.
Mon prono pour le Game 7 Celtics – Sixers
Au vu de la série et des 6 premiers matchs, les Celtics restent les favoris pour cette ultime rencontre. Ils sont plus armés et ont plus d’expériences que les Sixers dans ce genre de situation. Surtout les Celtics se doivent de confirmer leur statut et d’enfin gagner un match au TD Garden dans cette série.
La victoire des Celtics dans un match serré se profile.
Leur état de forme
Le duo Brown/Tatum n’est vraiment pas au niveau des attentes de leur franchise dans ce genre de match. En effet ils ne cumulent qu’à eux 2 que 36 points, beaucoup trop peu pour ces all stars. Heureusement leurs coéquipiers font le taf derrière eux, et à défaut d’être moyen en attaque, toute l’équipe des Celtics se bat comme des chefs en défense et montre tout l’adn de Boston. Ce qui a été marquant dans ce match c’est le réel impact qu’à Marcus Smart dans cette équipe, il y a vraiment une équipe avec et sans lui, il rend l’équipe organiser, structurer et combative, un vrai meneur de jeu. Ils devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent s’assurer la victoire dans le Game 7.
Les Sixers ont quant à eux laissé passer une énorme chance de finir cette série, a domicile. Outre une belle ligne de stat de la part de Joel Embiid (26 points, 10 rebonds), il n’a pas été vraiment impactant dans pour son équipe en défense, et a été beaucoup trop brouillon pour le tout nouveau MVP. De son côté la superstar James Harden est de moins en moins bonne, en démontre son pauvre 13 points, 7 rebonds, et seul satisfaction ses 9 passes. Il peut être un bon chef d’orchestre mais son équipe a besoin de ses points et de son adresse pour gagner des matchs. Pour réagir et vouloir accrocher les Celtics dans le Game 7 il va falloir qu’ils retrouvent leur adresse aux tirs, ainsi qu’une meilleure osmose, et enfin que le MVP Embiid se montre plus décisif.
Les effectifs des deux équipes
5 majeurs probables de Philadelphie
- Meneur, Tyrese Maxey
- Arrière, James Harden
- Ailier, Tobias Harris
- Ailier fort, PJ Tucker
- Pivot, Joel Embiid
Rien à signaler, coach Rivers a toute son équipe au complet pour ce final au TD Garden.
5 majeurs probables des Celtics
- Meneur, Jaylen Brown
- Arrière, Marcus Smart
- Ailier, Al Horford
- Ailier fort, Jayson Tatum
- Pivot, Robert Williams III
Avec ses ajustements dans le Game 6, coach Mazzulla devrait réitérer l’opération pour ce final à domicile.
Les clés du match
- Tatum et son adresse sur 100% du match
- Les choix du coach Mazzulla
- Boston n’a pas encore gagné à domicile dans cette série
- Harden plus impactant dans le score
- Le TD Garden en ébullition
Où voir le match et à quelle heure se déroule-t-il ?
Le match se déroule dans la nuit du dimanche 14 mai au lundi 15 mai à 2h (Heure française).
Il sera diffusé sur le NBA League Pass et Bein Sport.