Consulter Masquer le sommaire
La meilleure côte pour ce match
C’est Betclic qui propose la meilleure côte pour ce match en plus du bonus de 250€ offerts à l’inscription :
Analyse du match
C’est avec le couteau entre les dents que les Warriors ont débarqué au Chase Center dès la première seconde du match. Comme l’a déclaré Draymond Green: “On joue notre saison, on est dos au mur, on se doit de tout donner”. Et grâce à Green, et un excellent Wiggins les Warriors ont fait le taf qu’il fallait pour obtenir un Game 6, et aller continuer cette série des playoffs dans l’enceinte de la crypto.com Arena de Los Angeles.
Mon prono pour le Game 6 Warriors/Lakers
Comme cela était annoncé, le Game 6 va arriver. Maintenant les Lakers ont eu ce qu’il voulait, la possibilité de gagner cette série à domicile devant leurs fans. Ils se doivent de conclure la série maintenant.
La victoire des Lakers est totalement obligatoire s’ils veulent clôturer la série plus “facilement” que d’aller faire un Game 7 chez les Warriors.
A lire aussi : Nos pronostics pour le Game 6: Boston Celtics VS Philadelphie Sixers
Leur état de forme
Quand les Warriors enclenche leur marque de fabrique, faire circuler le ballon + agressivité ils sont totalement inarrêtable. En démontre les stats des 3 meilleurs de la nuit dernière:
- Stephen Curry, 27 points, 3 rebonds, 8 passes
- Andrew Wiggins, 25 points, 7 rebonds, 5 passes
- Draymond Green, 20 points, 10 rebonds, 4 passes
Comme on peut le voir, énorme performance d’Andrew Wiggins qui monte en puissance dans cette série match après match, et dont l’équipe a bien besoin en ce moment. De ce qui est de Draymond Green il a su mettre l’intensité nécessaire des deux côtés du parquet, et surtout une très belle adresse avec un 7/11 aux tirs. Le seul point noir de cette série c’est le gros manque d’adresse de Klay Thompson, il doit retrouver son shoot comme lors de son Game 2 avec son 8/11 à 3 points, les Warriors ont besoin de lui. En tout cas quand Golden State joue dur avec un gros effort défensif collectif ils sont imprenables. Attention aussi avec la solution Gary Payton en starter que l’on voit depuis le Game 4 au poste de pivot en attaque pour venir courir sous le cercle, et qui en défense laisse le poste à Green ou Wiggins pour défendre sur Davis et lui en revanche s’occupe de Russell ou Schroder, coach Kerr semble en tout cas apprécier cette méthode qu’il renouvellera sûrement pour le Game 6.
Les Lakers ont essayé de faire ce qu’il pouvait dans ce match ou les Warriors leur étaient bien supérieur en termes d’intensité. Un espoir dans le 3ème quart-temps ou ils arrivent à revenir à égalité mais très vite les Warriors ont su faire un “run” pour reprendre une avance confortable. Une assez belle performance malgré tout avec une équipe concernée, mais on ne va pas se le cacher ils veulent finir cette série chez eux à Los Angeles lors du Game 6. Seul très gros bémol, la blessure de Davis qui se prend un méchant coup de coude/avant-bras lors d’une bagarre pour le rebond offensif de la part de Kevon Looney, il sort désorienter, titubant et ne revient pas dans le match à 7 minutes de la fin du match.
Pour voir aussi nos pronostics pour le Game 6 des Celtics VS Sixers c’est ici!
Les effectifs des deux équipes
5 majeurs probables de Golden State
- Meneur, Stephen Curry
- Arrière, Klay Thompson
- Ailier, Andrew Wiggins
- Ailier fort, Gary Payton II
- Pivot, Draymond Green
Normalement pas de changement de dernière minute pour coach Kerr, l’équipe est en pleine forme et tout le monde est présent.
5 majeurs probables des Lakers
- Meneur, D’Angelo Russell
- Arrière, Austin Reaves
- Ailier, Lebron James
- Ailier fort, Jarred Vanderbilt
- Pivot, Anthony Davis
Tout le monde est présent pour ce Game 6, seul petit point négatif le coup reçu par Davis à l’œil, à voir mais il devrait être titulaire.
Les clés du match
- L’ambiance de folie à la crypto.com Arena pour galvaniser leur équipe
- Lebron James en vrai leader offensif et défensif, en mode MVP
- Le collectif des Warriors (défense et attaque)
- La gestion des joueurs et des rotations par les coachs
- La domination dans la raquette et les rebonds offensifs seront décisifs
Où voir le match et à quelle heure se déroule-t-il ?
Le match se déroule dans la nuit du vendredi 12 mai au samedi 13 mai à 4H (Heure française).
Il sera diffusé sur le NBA League Pass et Bein Sport.