Consulter Masquer le sommaire
La meilleure côte pour ce match
C’est Betclic qui propose la meilleure côte pour ce match en plus du bonus de 250€ offerts à l’inscription :
A lire aussi: Nos pronostics pour le Game 2 : Denver Nuggets VS Los Angeles Lakers
Analyse du match
1ère défaite à domicile dans ces playoffs pour Denver, voilà de quoi est capable le Heat, ils peuvent contre toute attente renverser les Nuggets chez eux pourtant dominateurs en première mi-temps, plus particulièrement dans le 2ème quart-temps, Denver n’a pas réussi à conclure en toute fin de match. Miami a su se mettre dans le rythme dès les premières secondes du match, ils ont appris de leurs erreurs du Game 1. Énorme différence sur le fait que les artilleurs ont su régler la mire dans ce Game 2. 1 partout, contrat plus que rempli pour Miami avec une victoire à l’extérieur.
Mon prono pour le Game 3 Nuggets/Heat
Malgré le rouleau compresseur que sont les Nuggets, avec cette défaite à domicile sur le match 2, et le voyage qui les attend à Miami, ils ne sont plus les favoris incontestés. Avantage à Miami qui comme à son habitude à su tirer son épingle du jeu et renverser la tendance.
La victoire de Miami me paraît totalement possible.
Leur état de forme
Quel bijou de Game 2 de Finales de NBA, du suspense, de l’intensité, des actions extraordinaires, bref tout ce que nous supporters voulons voir durant ces matchs. Un retournement de situation qui n’était vraiment pas prévu par les Nuggets. Beaucoup trop soft en défense, en laissant les shooteurs dans un fauteuil au moment de tirer, beaucoup trop de fautes commises (en atteste KCP qui se fait exclure pour 6 fautes à 2 minutes de la fin), et voila la recette pour se faire attraper par la patrouille de Miami. Quant au duo Murray/Jokic, le premier a été plutôt timide durant 3 quart-temps et demi, il est vrai qu’il nous a offerts de superbes minutes digne des plus grands “Franchise Player” avec Butler en fin de rencontre, mais on ne peut pas jouer seulement 5 minutes sur 48 minutes en NBA Finales. Le second a réalisé un très gros scoring avec ses 41 points, mais c’est bien son manque de passes (4) et ses pertes de balles (5) qui ont fait la différence sur ce match-là.
Pour faire simple, Miami est vraiment capable de tout, on ne peut plus en douter. Elle nous démontre depuis le début de ces playoffs que même un 8ème de conférence, passé par le Play-In Tournament, est totalement en mesure de pouvoir gagner les NBA Finales. Le coach Spoelstra fait des merveilles en termes de tactique, en démontre la défense qu’ils ont su travailler entre les 2 matchs pour couper la relation Jokic/Gordon qui leur a tant fait défaut dans le Game 1. La confiance des artilleurs comme Strus ou Robinson revenus, un Butler en véritable “Franchise Player clutch” dans le dernier quart-temps, Bam Adebayo qui fait beaucoup de mal grâce à sa tonicité et son agilité dans la raquette et pour finir un Gabe Vincent en meneur/scoreur, tout cela réunis leur permets de créer l’exploit d’aller chercher la première victoire dans les montagnes de Denver sur la totalité de ces playoffs.
Les effectifs des 2 équipes
5 majeurs probables de Denver
- Meneur, Jamal Murray
- Arrière, Kentavious Caldwell-Pope
- Ailier, Michael Porter Jr.
- Ailier fort, Aaron Gordon
- Pivot, Nicolas Jokic
Rien à signaler pour l’équipe de Denver. Tout le monde est présent et à 100% pour débarquer à Miami pendant 2 matchs.
5 majeurs probables de Miami
- Meneur, Jimmy Butler
- Arrière, Kevin Love
- Ailier, Max Strus
- Ailier fort, Gabe Vincent
- Pivot, Bam Adebayo
Un retour au basique pour coach Spoelstra, Kevin Love retrouve les “Starters”. Tout le monde est présent pour le retour à domicile.
Les clés du match
- Le Facteur X du côté Denver ou Miami
- La défense tout terrain de Miami
- Les “Franchise Player” au niveau
- L’adresse aux shoots pour les 2 équipes
Où voir le match et à quelle heure se déroule-t-il ?
Le match se déroule dans la nuit du mercredi 7 juin au jeudi 8 juin à 2h30 (Heure française).
Il sera diffusé sur le NBA League Pass et Bein Sport.