Consulter Masquer le sommaire
La meilleure côte pour ce match
C’est Betclic qui propose la meilleure côte pour ce match en plus du bonus de 250€ offerts à l’inscription :
A lire aussi: Nos pronostics pour le Game 2 : Denver Nuggets VS Los Angeles Lakers
Analyse du match
A la suite de 2 séries totalement différentes ou les Nuggets on swipper les Lakers 4-0, et le Heat à dû batailler jusqu’à un match 7 face aux Celtics. Les équipes ne sont pas sur les mêmes bases physiques. Avantage Denver, avec le duo Murray/Jokic étincelant, mais surtout un collectif totalement parfait sur ce Game 1 dans la Ball Arena en ébullition. A contrario le Heat n’a pas réussi à rentrer dans ces Finales, ils n’ont réussi à mener dans le match que durant les 34 premières secondes de jeu, et n’auront jamais pu revenir dans ce match.
Mon prono pour le Game 2 Nuggets/Heat
Après un Game 1 maîtrisé de A à Z par les Nuggets, je doute que Miami arrive à faire chavirer le mastodonte Denver à domicile qui n’a toujours pas perdu un match à domicile dans ces playoffs, et ne compte pas commencer dans le Game 2.
La victoire de Denver ne fait aucun doute.
Leur état de forme
Que dire de cette équipe de Denver qui ne cesse d’être éblouissante et constante depuis le début de ces playoffs et même de la saison régulière. Ils arrivent à avoir un collectif d’une extrême richesse, on ressent que tout le monde sait ce qu’il doit faire, tel un puzzle parfaitement assemblé. Une sérénité se dégage de ce groupe, dirigé par coach Malone en véritable chef d’orchestre. Évidemment quand toute l’équipe va bien, le duo magique Murray/Jokic fait des étincelles, en cumulant leur nombre de points et de passes chacun ils sont à l’initiative de 87 des 104 points inscrits par leur équipe, what else? Jamal Murray a vraiment atteint un autre niveau depuis le début de ces playoffs, il est redoutable sur tous les fronts avec un impact physique impressionnant. Il boucle encore un match à +25 points, cela fait le 6ème de suite pour lui dans ces playoffs, tout simplement stratosphérique. Quant au double MVP Nikola Jokic, il signe son 9ème triple-double dans ces playoffs, avec encore un record battu en ce qui concerne le plus grand nombre de passes décisives (14) dans un match de finales de playoffs. N’oublions pas le très bon match d’Aaron Gordon avec ses 16 points, mais surtout une démonstration physique face à son matchup Gabe Vincent. S’ils continuent dans cette dynamique je ne vois pas comment Miami peut les arrêter.
En parlant de Miami il n’y a pas beaucoup de chose à dire, une adresse déplorable en témoigne cette stat de 2/23 aux tirs pour Martin+Strus+Robinson. Ajouter à cela un Butler qui ne revient toujours pas à son niveau du début de série face au Celtics et qui ne plante que 13 points en terminant 4ème scoreur de son équipe, cela n’est pas et ne sera pas suffisant pour inquiéter les Nuggets. Le Heat passe même un record historique de seulement 2 lancers francs obtenus dans un match, pire record de tous les temps. Seul point positif, le beau double-double de Bam Adebayo avec ses 26 points et ses 13 rebonds, malheureusement il ne peut pas tout faire tout seul. On espère mieux du Heat, on connaît leur mentalité et leur jeu collectif qu‘il faudra retrouver dès le Game 2.
Les effectifs des 2 équipes
5 majeurs probables de Denver
- Meneur, Jamal Murray
- Arrière, Kentavious Caldwell-Pope
- Ailier, Michael Porter Jr.
- Ailier fort, Aaron Gordon
- Pivot, Nicolas Jokic
L’équipe au complet, tout le monde est présent pour enchaîner sur un Game 2 à domicile.
5 majeurs probables de Miami
- Meneur, Jimmy Butler
- Arrière, Caleb Martin
- Ailier, Max Strus
- Ailier fort, Gabe Vincent
- Pivot, Bam Adebayo
Toutes les armes sont disponibles, (Hors Kevin Love) à voir maintenant s’ils arrivent à faire trembler les Nuggets dans ce Game 2 à Denver.
Les clés du match
- La réussite aux shoots de Miami
- Le collectif des Nuggets
- Le duo magique Murray/Jokic
- Le retour aux affaires de Jimmy Butler
- Le miss match Gordon/Vincent
Où voir le match et à quelle heure se déroule-t-il ?
Le match se déroule dans la nuit du dimanche 4 juin au lundi 5 juin à 2h30 (Heure française).
Il sera diffusé sur le NBA League Pass et Bein Sport.