Consulter Masquer le sommaire
La meilleure côte pour ce match
C’est Betclic qui propose la meilleure côte pour ce match en plus du bonus de 250€ offerts à l’inscription :
A lire aussi: Nos pronostics pour le Game 6: Golden State Warriors VS Los Angeles Lakers
Analyse du match
Oh oui, les Finales de Conférences des playoffs 2023 ont bien commencé. Quand on voit ce premier match dans cette série de l’Ouest avec un Denver en taille patron dès la première seconde du match. Et en face des Lakers qui n’ont jamais abdiqué malgré un -10 voire même un -20 durant le match. Tout cela nous amène à 3 minutes de la fin du terme de la rencontre ou les Lakers reviennent à seulement une grosse possession de retard, suffit d’un panier manqué de Lebron, et une mauvaise possession derrière pour que les Nuggets finissent tout de même par remporter cette première bataille qu’ils auront maîtrisée.
Mon prono pour le Game 2 Nuggets/Lakers
Après un Game 1 largement dominé par les Nuggets avec une frayeur sur les 5 dernières minutes. Les Lakers vont tout donner pour chercher ce Game 2, ils ne sont pas passés loin dans ce premier match et donneront tout pour gagner ce match à l’extérieur tant important.
La victoire des Lakers contre toute attente semble être envisageable au vue de leur dévouement du Game 1.
Leur état de forme
Quel match collectif de la part de Denver, avec des lignes de stats ahurissantes et surtout 6 joueurs de l’effectif à +10 points:
- Jokic 34 points
- Murray 31 points
- Caldwell-Pope 21 points
- Brown 16 points
- Porter Jr. 15 points
- Gordon 12 points
C’est fantastique ce qu’arrive à produire cette équipe des Nuggets, ils sont totalement rentrés dans ces playoffs, et sont sur la continuité de leur magnifique saison. Ils arrivent tout de même à infliger 72 points dans la première mi-temps à cette équipe des Lakers. Avec une équipe au complet, une confiance énorme entre tous les membres de cette franchise, du General Manager au dernier dans la rotation du banc. Cette équipe a été forgée toute la saison pour ce genre de moment.
Alors oui ils ont un joueur stratosphérique dans cet effectif, il se nomme Nikola Jokic. Il nous sort encore un triple double à 34 points, 21 rebonds et 14 passes, devenant ainsi le premier joueur “all time” à réaliser un +30 points, +20 rebonds +10 passes sur une série de playoff. Mais surtout il claque 12 rebonds dans le premier quart-temps: Monstrueux.
Les Lakers ont bien essayé de l’arrêter mais en vain pendant 3 quart-temps, c’est dans le quatrième que Hachimura a su museler un peu plus le “Joker” avec l’aide de Davis, ce qui à pénaliser Denver en attaque. Avec un super duo Davis/James (66 points à eux 2), et un énorme facteur X dans le 4ème quart-temps se nommant Austin Reaves qui a pris un coup de chaud pour ramener les Lakers dans la partie. Il faudra réaliser la même performance s’ils veulent gagner dans le Game 2, mais ce coups-ci pendant 48 minutes.
Les effectifs des 2 équipes
5 majeurs probables de Denver
- Meneur, Jamal Murray
- Arrière, Kentavious Caldwell-Pope
- Ailier, Michael Porter Jr.
- Ailier fort, Aaron Gordon
- Pivot, Nicolas Jokic
Aucune blessure, une équipe au complet pour confirmer le Game 2 à domicile.
5 majeurs probables des Lakers
- Meneur, D’Angelo Russell
- Arrière, Austin Reaves
- Ailier, Lebron James
- Ailier fort, Jarred Vanderbilt/Dennis Schroder
- Pivot, Anthony Davis
A priori pas de blessure, ni de changement. Si ce n’est Schroder en starter à la place de Vanderbilt, à voir si coach Ham continue, sachant que cela n’a pas réussi dans le Game 1.
Les clés du match
- La défense/le repli défensif des Lakers
- Les fautes durant le match
- Les facteurs X décisifs (Caldwell-Pope, Reaves etc.)
- La connexion Jokic/Murray
Où voir le match et à quelle heure se déroule-t-il ?
Le match se déroule dans la nuit du jeudi 18 mai au vendredi 19 mai à 2h30 (Heure française).
Il sera diffusé sur le NBA League Pass et Bein Sport.