Consulter Masquer le sommaire
Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes les femmes. Alors, pourquoi ne pas choisir une culotte de règle made in France ?
La culotte menstruelle est une des diverses protections périodiques existant sur le marché. Ce type de culotte a été créé par des femmes pour les femmes.
Qu’est-ce qu’une culotte de règles ?
Il existe différents modèles de culottes menstruelles en coton qui s’adaptent à tous les flux, sans avoir à se soucier d’une potentielle fuite au cours de la journée. Les marques de ce produit sont variées, les modèles de lingerie existent non seulement en format culotte, mais également en shorty, tanga ou string, et de différentes couleurs. Nous pouvons cependant remarquer que nous retrouvons majoritairement la couleur noir pour une grande partie des marques.
La culotte menstruelle assure un confort de jour comme de nuit. Elles sont disponibles en plusieurs gammes de tissus et la capacité d’absorption reste adaptée à votre flux. En général, il y a deux modèles : flux normal ou flux abondant. C’est un produit non seulement écologique, mais aussi économique à portée de toutes les femmes.
Comment choisir une culotte menstruelle française ?
En France, la fabrication de la culotte menstruelle est principalement en coton bio, selon la norme Oeko Tex, disponible dans toutes les tailles classiques. Elles peuvent aussi bien s’acheter en magasin que sur internet, avec un délai de livraison de 1 à 5 jours.
Nous retrouvons en ligne toutes les culottes menstruelles, principalement culotte et shorty assurant un meilleur confort et plus de sérénité pour la majorité des femmes. La taille de la culotte menstruelle se décline du XS au XXL.
Nous vous conseillons de choisir une gamme de produits made in France en coton bio disposant de la norme Oeko Tex. Même si le prix est légèrement moins cher qu’en magasin, vous aurez sûrement la livraison offerte à partir de deux culottes d’une même gamme et vous trouverez souvent un code promo sur les sites Moodz ou Rejeanne.
Les utilisatrices apprécient leur prix abordable, entre 10 et 30 euros la culotte et recommandent ce moyen de protection à 98 % des avis recueillis lors d’une étude, en comparaison avec d’autres types de protection comme les tampons, la cup ou les serviettes hygiéniques.
Le fait que la culotte de règles soit zéro déchet en séduit plus d’une. À ce niveau là, elle égale la cup ou encore les serviettes lavables. À chaque femme son modèle de protection.
Il y a quelques années, les culottes étaient plus basiques et maintenant, elles ressemblent vraiment à de la lingerie que l’on a envie de porter.
On trouve deux types de modèles, la culotte menstruelle pour flux normal et une culotte menstruelle de nuit qui a une meilleure capacité d’absorption. Il faut, en général, changer de protection toutes les douze heures. Même si votre flux est très abondant, vous êtes sereine toute la journée !
Et vous, chères femmes, qu’allez vous choisir entre la culotte menstruelle et les autres types de protection ? Qu’est-ce qui compte le plus pour vous pendant vos règles ? Est-ce que le zéro déchet vous intéresse ? Est-ce que le prix est important pour vous ? De la belle lingerie qui protège quel que soit le flux, pourquoi s’en priver ?