Souvenez-vous, c’était le 25 octobre, nous étions à Munich, en plein coeur de la compétition ultime de l’Union internationale des boulangers et pâtissiers (UBIC). Pour la première fois, une femme a reçu la médaille d’or. Il s’agit de Nina Métayer, cheffe pâtissière née en Charente-Maritime, maintenant parisienne. Elle a travaillé dans de prestigieuse établissements comme le Grand Restaurant de , le Café Pouchkine ou encore le Raphaël.
Après avoir brillé dans ces maisons renommées, elle a décidé de voler de ses propres ailes et a ouvert sa boutique, qu’elle a nommée la Délicatisserie.
Ne vous arrêtez pas à la pâtisserie, chers lecteurs! Nina Métayer a également pris les commandes des cuisines de l’hôtel Colbert, un somptueux lieu de résidence 5 étoiles situées dans le Quartier Latin. Pénétrez dans cet établissement, classé Monument historique et ancienne demeure de Simone de Beauvoir. Le café Clotilde sera votre destination pour savourer les délices de cette talentueuse cheffe. Vous pouvez y savourer un menu complet pour 29 € seulement. Quelle expérience fabuleuse au coeur de Paris !
Et dans l’assiette, Madame Métayer nous réserve quoi ?
Ce bon plan à 29 €, clairement un bon deal, invite le client à voyager au cœur des saveurs concoctées par Nina Métayer elle-même. Charme quelque peu croustillant de la salade de fruits de saison, doux délice du cake sans gluten aux arômes de citron ou de chocolat, une petite escapade salée au travers des trois amuse-bouches briochés pour raviver les papilles avant d’attaquer le socle de la dégustation : la pâtisserie signature de Nina Métayer.
La chef étoilée ajuste sans cesse ses créations au gré de son inspiration, une variété de friandises à la fois chic et gourmande est à la carte. Vanille pécan d’une exquise finesse, présence remarquée de la pistache-pistache ou encore la fierté de la maison, la tarte au chocolat, des délices qui se substituent sans cesse pour offrir aux clients une palette de saveurs. Prenez plaisir à déguster également les stars de la Délicatisserie comme le cheesecake sur un lit de spéculoos croustillant, paré d’une mousse au fromage frais parfumée aux zestes de citron ou encore une tarte au citron meringuée, une rencontre exquise entre l’acidité du citron yuzu et la douceur de la meringue.