Nicole Eggert, l’actrice américaine de 52 ans, affronte malheureusement aujourd’hui une nouvelle épreuve médicale. Elle est récemment diagnostiquée d’un cancer envahissant ses ganglions lymphatiques. « Mon cœur s’est arrêté, j’ai perdu toute audition. Tout s’est écroulé », confie-t-elle de façon poignante. Nicole en veut surtout à elle-même pour ne pas avoir réalisé plus tôt l’importance des auto-examens. À ce propos, elle guide avec regret : « L’auto-palpation, je vous le dis, je m’en veux [de ne pas l’avoir faite fréquemment]. C’est la seule chose que j’aurais dû faire », sur la chaine CBS.
Nous avons appris la triste nouvelle le lundi 8 janvier dernier par la star elle-même. Nicole pense qu’elle n’a pas découvert son cancer en raison de ses implants mammaires qu’elle a reçus à l’adolescence. Elle estime en effet que si elle avait gardé « ses seins naturels plus petits », elle aurait pu « ressentir la maladie beaucoup plus tôt ».
Lorsque Nicole a ressenti une « douleur terrible » dans son sein gauche et une prise de poids de 11 kilos en trois mois, elle a consulté son médecin. Pensant d’abord à des symptômes de la ménopause, elle a finalement découvert une grosseur anormale lors d’une auto-palpation. « C’était vraiment lancinant et douloureux », a-t-elle raconté. Après avoir fait une mammographie et trois biopsies, le diagnostic du cancer lui a été confirmé.
Comment l’entourage soutient une actrice contre la maladie
Notre Nicole Eggert, bouleversée par un double diagnostic de cancer, admet que son plus grand souci est celui de ne plus être là un jour. « Dilyn est une adulte, mais j’ai un enfant de 12 ans à la maison dont je suis le seul soignant. Je n’ai pas de famille. Je n’ai rien », partage-t-elle de façon émouvante à ce sujet. La tragédie pèse sur elle, ayant perdu son père suite à un cancer de la peau et sa mère à cause d’un cancer du côlon. La crainte d’un cruel déjà-vu la hante. « C’est quelque chose que je dois surmonter. C’est quelque chose que je dois battre. Elle a besoin de moi plus que tout et n’importe qui », déclare courageusement notre star. Et oui, même face aux grands défis de la vie, Nicole ne perd jamais de vue son sens du devoir maternel.
Soyons honnêtes, traiter un cancer, ce n’est pas une mince affaire, le coût est astronomique. L’enjeu financier s’ajoutant à la bataille contre la maladie, une amie proche de Nicole décide de prendre les devants. Elle crée un fond de soutien, qui a déjà réussi à amasser plus de 38 000 dollars, un bel effort, même si la barre est fixée à 100 000 dollars. On y croit, pour Nicole !