Consulter Masquer le sommaire
Vous avez vu les statistiques, mais avez-vous vu les preuves ? Il y a un tas de boîtes de Pétri colonisées avec la même bactérie que celle trouvée sur les smartphones de plusieurs personnes. La malheureuse découverte fut qu’il y avait de vrais agents pathogènes sur les téléphones, essentiellement, des souches de bactéries potentiellement pathogènes.
C’est possible de tous convenir que tout ce qui peut potentiellement causer une maladie est une mauvaise nouvelle. Cependant, vous pouvez prendre des mesures rapides pour garder vos appareils désinfectés, sans danger pour votre santé.
Quelles sont les 3 manières de nettoyer l’étui d’un téléphone ?
On cite 3 manières de nettoyage d’étui :
La voie organique : probablement l’un des meilleurs moyens efficaces de nettoyer votre étui de téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de préparer un mélange de 1 partie de bicarbonate de soude et 1 partie d’eau, puis :
- Vous obtiendrez une sorte de pâte.
- Frottez le boîtier avec la pâte obtenue et laissez-le pendant 5 minutes pour que le bicarbonate de soude puisse faire l’affaire.
- Rincez à l’eau froide et le tour est joué ! Votre étui de téléphone est propre !
Si vous traitez avec des taches et de la saleté visible, ajoutez un peu de jus de citron au mélange. Le jus de citron, qui est un acide, ça va générer une réaction chimique avec le bicarbonate de soude, qui est une base. Au niveau atomique, le composé obtenu n’est que sel et eau. Faites donc très attention, car le sel pourrait endommager votre étui.
La manière populaire : je suis presque convaincu que vous l’avez fait plusieurs fois. Vous aurez besoin de :
- Un chiffon propre
- Savon à vaisselle
- Eau
- Alcool à friction
Étapes à suivre pour nettoyer et désinfecter l’étui :
- Retirez l’étui de votre téléphone.
- Préparez un mélange de 1/5 parts de savon à vaisselle et 4/5 parts d’eau.
- Mettez l’étui dans le mélange et laissez-le pendant 1 minute.
- Lavez l’étui avec le mélange et utilisez le chiffon propre pour atteindre tous les coins et les endroits étroits.
Si le couvercle est taché ou s’il est encore sale, humidifiez le chiffon avec de l‘alcool à brûler et essayez à nouveau. Ceci nettoiera non seulement l’étui, mais grâce à l’alcool, l’étui sera également désinfecté. Les germes détestent l’alcool.
Laissez-le sécher pendant quelques minutes pour éviter de transférer toute humidité résiduelle dans le téléphone.
La méthode spéciale étui en cuir : par rapport au plastique, le cuir absorbe la saleté. Ce qui est encore plus grave, c’est que l’huile de vos mains sera également transférée dans le cuir. Vous aurez besoin :
- Un chiffon propre
- Savon pour les mains
- Savon de selle
Suivez les étapes suivantes :
- Détachez l’étui de votre téléphone.
- Avec le chiffon humide, appliquez un peu de savon pour les mains sur l’étui et frottez-le doucement dans un mouvement circulaire.
- Pour remettre le cuir dans son état initial, utilisez du savon pour selle avec un chiffon et frottez délicatement toute la surface de l’étui pour ne pas nuire à la colle entre la couche de cuir et le cadre en plastique.
- Laissez l’étui sécher.
Quelles sont les choses qu’il ne faut jamais utiliser pour nettoyer un téléphone ?
Pour nettoyer son téléphone, il ne faut jamais utiliser :
- Nettoyants vitres ou ménagers.
- Nettoyants en aérosol.
- Les solvants.
- Eau de Javel.
- Ammoniac.
- Poudres abrasives
- Peroxyde d’hydrogène.
Le Smartphone est un nid à bactéries
Vous savez sans doute avec la crise sanitaire que les mobiles sont entachés par toutes les bactéries et les virus susceptibles d’envahir notre quotidien. Il est alors préférable d’être très vigilant puisque vous pouvez propager la maladie avec votre Smartphone, d’où l’intérêt de le désinfecter assez régulièrement. Bien sûr, il faut éviter les produits toxiques comme la Javel puisqu’elle pourrait grandement entacher votre mobile.
- Il est préférable de choisir des lingettes imbibées d’alcool qui sont aussi idéales pour désinfecter vos mains et votre environnement.
- Il y a aussi le gel hydroalcoolique que vous pouvez verser au niveau de votre écran et avec une feuille d’essuie-tout, vous répartissez le produit.
Soyez tout de même vigilant, car, pour tuer les germes et les bactéries les plus résistantes, il faut que les produits proposent plus de 70 % d’alcool. Dans le cas contraire, l’usage de ces solutions ne sera pas suffisant pour éviter la propagation du coronavirus par exemple avec votre Smartphone. Pensez à bien vous désinfecter les mains dès que vous touchez votre mobile qui mérite aussi un petit désinfectant une fois toutes les deux heures. Évitez aussi de le positionner sur le bureau dans votre entreprise ou un peu partout.