Consulter Masquer le sommaire
- Nettoyer cuir voiture : comment s’y prendre ?
- Nettoyer le revêtement avec du savon de Marseille
- Utilisez de la pierre d’argile blanche
- Utiliser le mélange vinaigre blanc et produit démaquillant
- Pensez au talc pour nettoyer votre cuir en couleur
- Utiliser du blanc d’œuf pour rendre l’éclat au cuir de votre voiture
- Sur quel site internet peut-on se procurer de bons produits pour nettoyer le cuir de sa voiture ?
Vous souhaitez enlever une tache sur le revêtement en cuir de votre voiture ? Rien de sorcier, il vous suffit de lire cet article et le tour est joué !
Nettoyer cuir voiture : comment s’y prendre ?
Le cuir habille l’intérieur de plusieurs véhicules, il est esthétique et durable. Au fil du temps, des taches viennent s’incruster et salir les sièges de votre véhicule. Face à une telle situation, que faut-il faire ? Savoir nettoyer le cuir d’une voiture devient alors un atout considérable.
Certaines taches s’avèrent plus tenaces que d’autres, elles nécessitent d’employer différents astuces et conseils pour les effacer efficacement. Suivez notre guide nettoyage cuir et vous allez voir qu’il n’est pas nécessaire de faire systématiquement appel à un professionnel, quelle que soit la couleur du pelage en question.
Un manteau bien entretenu est resplendissant et confortable, il ne faut donc pas laisser des taches l’abîmer et réduire son éclat. À chaque fois que vous constatez une ou des salissures sur l’habillage en cuir de votre auto, songez aux astuces suivantes :
Nettoyer le revêtement avec du savon de Marseille
Pour enlever la saleté dans vos sièges en cuir et leur redonner tout leur éclat, pas besoin de dépenser de l’argent en produits et baumes différents. Suivez à la lettre cette méthode grand-mère :
- Dépoussiérez le siège avec un chiffon sec
- Mouillez un gant de toilette et imbibez-le de savon de Marseille
- Frotter toute la surface du cuir en ciblant les taches
- Refaite l’opération en rinçant à l’eau claire
- Essuyer avec un linge en coton propre et laissez sécher
Utilisez de la pierre d’argile blanche
C’est l’une des méthodes classiques utilisées pour venir à bout des saletés incrustées dans les sièges en cuir de vos véhicules :
- Imbibez une éponge d’eau et rajoutez un peu de pierre d’argile blanche
- Passez doucement l’éponge sur le cuir voiture sans vraiment frotter
- Rincez en douceur et laissez sécher
Cette technique n’est pas recommandée sur des manteaux fragiles.
Utiliser le mélange vinaigre blanc et produit démaquillant
Vous ne le savez peut-être pas, mais le démaquillant peut effectuer des miracles sur le pelage de vos sièges de véhicule :
- Prenez une boule de coton ou un tissu doux
- Imbibez-le de démaquillant et rajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc
- Frottez doucement le cuir
- Prenez ensuite un coton imbibé de crème hydratante et passez-le sur le cuir
- Laissez sécher
Pensez au talc pour nettoyer votre cuir en couleur
Nombreux sont les véhicules dont l’intérieur est habillé de manteau en cuir de couleur. Cela rajoute une couche à l’esthétique, mais rend aussi plus difficile leur nettoyage en cas de salissures. Le talc est la solution dans ces cas-là :
- Prenez un bout de tissu de type flanelle
- Imbibez-le de talc et frottez avec délicatesse
- Au besoin, essuyez le trop de talc avec un tissu.
- Laissez sécher
Utiliser du blanc d’œuf pour rendre l’éclat au cuir de votre voiture
Le blanc d’œuf est un excellent nettoyant pour le revêtement en cuir de vos sièges auto :
- Battez le blanc d’œuf en neige
- Imbibez un chiffon doux de la préparation et venez l’appliquer sur vos sièges en cuir
- Laissez sécher
Adoptez ces techniques et les taches sur les sièges en cuir de votre voiture n’auront plus aucun secret. Vous pourrez ainsi garder en bon état le revêtement intérieur de votre véhicule et ce pendant longtemps.
Sur quel site internet peut-on se procurer de bons produits pour nettoyer le cuir de sa voiture ?
Lorsque l’on utilise sa voiture au quotidien, le cuir s’abime et change de couleur sans que l’on s’en aperçoive. Après quelques années à ne pas la nettoyer, la couleur du cuir sera beaucoup plus foncée et surtout moins esthétique. Il est donc temps de prendre votre voiture en mains et de réaliser un nettoyage intérieur intégral. On pense souvent à nettoyer l’extérieur de la voiture, car la saleté est voyante par tous. Mais, c’est dans l’intérieur de cette dernière que vous passez votre temps à conduire, il se doit donc d’être plus que propre.
Il existe plusieurs sites internet ou magasin sur lesquels vous trouvez des produits nettoyants pour le cuir. Mais il est souvent difficile de dénicher le plus efficace. Leur composition doit être irréprochable si vous ne voulez pas que ces derniers décolorent le cuir ou s’abime. Il devra désincruster toutes les tâches et devra alors posséder des propriétés détachantes, dégraissantes et nettoyantes.
Pour nettoyer le cuir de voiture et même de votre canapé, nous vous conseillons de vous rendre sur le site web précédent. Les produits proposés sur ce site vous permettront de nettoyer votre voiture en profondeur sans laisser aucune tâche. Vous pourrez être sûr qu’avec ces produits votre voiture sera comme neuve et n’aura jamais été aussi propre. Une huile nettoyante ainsi qu’un détachant vous seront proposés à des prix très abordables. Vous ne pourrez plus vous lasser de ce combo qui fera des miracles. Alors n’hésitez plus et optez pour les produits renovation-du-cuir pour un nettoyage en profondeur. De plus, vous pourrez même utiliser ce nettoyant pour du skai, de l’alcantara, du tissu et même du plastique. C’est un produit multiusage !