La méthode très simple pour savoir si un radar vous a flashé

On a tous déjà stressé en voyant un flash derrière nous en conduisant, non ? C’est normal, c’est pas trop rassurant… Mais le pire dans tout ça, c’est de pas savoir si c’était pour nous ou pas !

Consulter Masquer le sommaire

Et puis si y’a eu flash, est-ce qu’on va recevoir une contravention ? Bref, tout plein de questions qui peuvent nous rendre complètement dingues.

Heureusement, dans cet article, on va tout vous expliquer : comment savoir si vous avez été flashé et que faire dans cette situation. Allez, on respire un bon coup et c’est parti !

Vérifiez votre vitesse et les marges de tolérance

Pour savoir si vous faites partie des malchanceux de la route, la meilleure manière est de vérifier votre compteur de vitesse en premier lieu. Avec un peu de chance, vous rouliez en dessous de la limite autorisée.

Sinon, n’oubliez pas que les autorités tolèrent une marge d’erreur. Alors qui sait, peut-être que vous êtes encore dans les clous ! Bon, c’est vrai que si vous avez vraiment fait une entorse au code de la route, vous risquez de recevoir une jolie contravention dans votre boîte aux lettres. Mais c’est la vie, hein…

Flashé par un radar ? Attendez la contravention, mais restez vigilant au volant !

Bah bravo, vous avez été flashé par un radar ! Pas de panique, il vous suffit maintenant d’attendre patiemment la contravention qui ne devrait pas tarder à arriver dans votre boîte aux lettres. Mais attention, même si cette étape est importante, il ne faut pas pour autant perdre de vue votre conduite. Restez sur vos gardes et soyez vigilant en toutes circonstances.

A lire aussi :  Vacances d'été 2022 reportées : l'inquiétude monte chez les pros du tourisme !

Et s’il se trouve que cette fameuse contravention ne pointe pas le bout de son nez ? Et bien, rassurez-vous, ça arrive plus qu’on ne le pense. Il se peut que cette dernière n’ait pas été émise ou qu’elle se soit perdue en chemin. Dans tous les cas, restez zen et finissez cette journée de conduite en beauté !

Lire aussi : Attention, ce radar est vraiment « piégeur », les plaintes sont très nombreuses !

Ne ratez plus aucune contravention !

Sachez qu’il y a une solution simple pour éviter cela : vérifiez TOUJOURS votre adresse d’immatriculation, surtout si vous avez tout récemment déménagé. En effet, l’adresse erronée peut causer un sacré retard dans la réception de l’avis de contravention après le flash du radar. Et si c’est le cas, vous risquez même d’avoir une amende majorée sans avoir reçu la contravention en question…

Ne paniquez pas pour autant ! Contactez simplement l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) pour mettre à jour vos coordonnées et éviter tout malheureux contretemps. Allez hop, on met tout ça à jour et on reste serein sur les routes !

Accueil » La méthode très simple pour savoir si un radar vous a flashé