Actu.fr rapporte une histoire incroyable concernant une résidente de l’Oise et sa mésaventure survenue en octobre 2019. Cette femme nommée Murielle a gagné plusieurs prix à des jeux de hasard, mais les événements qui ont suivi n’ont pas été à la hauteur de ses attentes.
Après avoir régulièrement joué pendant des années avec des mises de 25 euros sur des jeux de hasard tels que le Solitaire, le Cash ou encore le Loto, quelle fut la surprise pour cette quinquagénaire lorsqu’elle à découvert qu’elle avait gagnée ! Cette nouvelle était particulièrement bienvenue pour elle, étant donné qu’elle éprouvait des difficultés financières.
La mère de famille a remporté une somme importante qui ne peut être ignorée. Les montants de ses gains apparaissent sur son téléphone portable : « Un premier de 100 000 euros avec le numéro 33, un deuxième de 510 euros avec les numéros 12 et 33 et enfin, un troisième de 500 000 euros ! »
En somme, elle a calculé que ses gains s’élevaient à la somme impressionnante de 601 530 euros. Cependant, elle n’a malheureusement jamais pu toucher cet argent. En effet, c’est lorsqu’elle a vérifié l’historique de ses gains sur son compte FDJ qu’elle a remarqué une anomalie…
La désillusion
Effectivement, au lieu de trouver les sommes qu’elle pensait avoir gagnées dans l’historique de ses gains, rien n’était inscrit. Ce n’était pas la première fois que cela lui était arrivé, car quelques jours auparavant, elle avait également remporté des gains (quoique moins élevés) qui ont également disparu une fois qu’elle s’est connectée à son compte.
Contrairement à la première fois, elle a décidé de prendre des mesures et a contacté le service client. Au début, l’agent l’a félicitée pour sa victoire et lui a donné des assurances. La mère de famille explique:
“Une conseillère m’a précisé que si j’avais vu un numéro gagnant, c’est que j’avais bien remporté la somme associée”.
Après cela, la mère de famille a immédiatement envoyé une lettre de réclamation à la FDJ, en y incluant toutes les preuves qu’elle avait pu rassembler. Une procédure a finalement été lancée, mais quelques semaines plus tard, elle a reçu la confirmation que son historique avait été déclaré nul et non avenu.
Le mail reçu en retour semble plutôt clair :
“Vous avez pu remarquer une incohérence d’affichage de l’animation de votre jeu. Celle-ci a pu vous laisser penser à un gain qui n’est pas attaché à votre unité de jeu et nous le regrettons sincèrement”.
La FDJ remet la faute sur un bug et exprime qu’il n’y a aucun moyen de faire une réclamation.
Malgré les années qui passent, la quinquagénaire est toujours en colère :
“C’est de l’abus de confiance. Ils font ce qu’ils veulent ! La Française des Jeux joue avec les émotions de ses clients, sous couvert de problèmes techniques”.
Malheureusement, elle n’a pas réussi à obtenir réparation et n’a pas engagé de poursuites en raison de son manque de moyens.
Alors, arnaque ou réel bug technique ?