Même à 91 ans, Gérard Hernandez de ‘Scènes de Ménages’ est toujours en jeu et en rit : Je ne suis pas éternel !

Figurant sur l’affiche du 29 janvier prochain, notre Gérard Hernandez bien-aimé, qui incarne depuis 15 saisons le personnage du retraité le plus cynique de France dans Scènes de ménages, a révélé quelques détails passionnants lors de son interview avec Télé Star. Age de 91 ans, rit-il, « C’est amusant de se dire qu’à mon âge, je suis toujours en activité« . Il ne manque pas non plus d’ajouter, faisant preuve d’une autodérision évidente, « l’éternité c’est long… surtout vers la fin« .

Notre cher Gérard a fait ses débuts dans le domaine du spectacle en 1956, avec le film La meilleure part. Mais c’est son rôle de Raymond dans la célèbre série humoristique de M6 qui lui a véritablement apporté une reconnaissance populaire. Il a également suscité beaucoup de rires lorsqu’il a mentionné que son personnage serait au cœur de l’intrigue du 29 janvier. Et pour cause, « Cette intrigue s’inspire [du canular radiophonique d’Orson Welles en 1938]. Au début, il fait comprendre qu’il y a une erreur sur la personne. Mais très vite, il voit qu’il y a une ouverture pour faire une énorme blague ». Il conclut avec un grand sourire et nous laisse avec cette perle d’humour : « On ne se refait pas…« 

L’ombre d’Huguette plane toujours

Avec le nouvel épisode spéciale en vue, notre cher Gérard Hernandez, a repris le chemin des studios de radio. Sous la houlette de la journaliste de M6, il s’est mis au travail pour peaufiner son canular amusant et un peu déjanté. Gérard en a profité pour rendre un hommage vibrante à sa disparue camarade de jeu, Huguette, tristement décédée en 2023. « Raymond dit à un moment qu’il trouve ‘dommage qu’Huguette ne soit pas là’ ». Sous le chagrin évident, il veut bien exprimer sa nostalgie : « Je pense tout le temps à elle ». On ne peut pas oublier quelqu’un qui a fait un si long chemin avec vous ! ».

Néanmoins, la série a su rebondir, Gérard a continué à faire vivre Raymond sans se substituer à sa défunte co-star, Marion Game. Aujourd’hui, le grincheux favori de la France est fréquemment entouré de nouveaux amis et voisins, à qui Raymond, égal à lui-même, ne manque pas de donner du fil à retordre !

A lire aussi :  Judith Godrèche rompt le silence sur sa liaison un homme âgé de 40 ans alors qu'elle n'avais que 14 ans.
Accueil » Même à 91 ans, Gérard Hernandez de ‘Scènes de Ménages’ est toujours en jeu et en rit : Je ne suis pas éternel !