Consulter Masquer le sommaire
Où jouer aux courses hippiques en ligne ?
Si vous voulez jouer aux courses hippiques en ligne, je vous recommande de passer par Unibet et Zeturf.
Ces deux plateformes sont très réputées et offrent un bonus considérable lors de l’inscription.
Pour le toucher, il suffit de s’inscrire pour la première fois sur la plateforme et d’alimenter son solde. Alors s’il y a une plateforme sur laquelle vous n’avez pas de compte, foncez encaisser votre bonus !
Les meilleurs chevaux aux courses de plat :
Avant de se lancer dans les paris de courses de plat, les joueurs font généralement leurs recherches pour augmenter leurs chances de gain.
La première chose à faire est d’observer les chevaux qui ont eu le plus de victoires lors des dernières courses.
Cela leur permet de baser leurs pronostics sur les qualités des chevaux et sur leurs performances.
Il est donc important de connaître les meilleurs chevaux de course de plats disponibles si on veut parier dessus. Voici donc ce que vous devez savoir sur les meilleurs chevaux de plat.
Comment reconnaître le meilleur cheval de course de plat ?
Vous savez certainement qu’il n’y a pas de pari sûr à 100 %, que ce soit en plat ou autres. Ceci dit, vous pouvez augmenter vos chances en optant pour les meilleurs chevaux de course de plat et les meilleurs jockeys de 2022, et pour ceux qui ont le plus de potentiel.
Il est donc important de reconnaître les meilleurs chevaux et quand parier dessus. La première chose à voir est les statistiques du cheval en question, ses dernières courses, son classement dans ces courses et la côte du cheval.
Cela vous permettra de désigner logiquement le cheval le plus performant en course de plat.
Vous pouvez également regarder l’allure du cheval qui en dit long sur sa performance. Optez pour les chevaux stables et fiers. Vous les reconnaîtrez lors de la mise en selle qui se fait généralement sans complication.
Enfin, guettez la valeur des chevaux afin de parier et d’optimiser les chances de gain. Vous avez trois cas de figure :
- La valeur est stable ;
- La valeur est en baisse ;
- La valeur est en hausse.
Dans le premier cas, il est préférable de ne pas jouer dans la course de plat et de s’abstenir.
Par contre, si les conditions sont favorables lors de la course, mais que la valeur est en baisse, optez pour un jeu simple. Enfin, lorsque la valeur est en hausse, misez sur la course de plat en jeu simple.
Les meilleurs chevaux de course de plat
Vous trouverez sur les listes des meilleurs chevaux de la course de plat, des chevaux incontournables qui ont su se placer parmi les premiers. Le classement de ces chevaux est basé sur :
- Le nombre de courses ;
- Le taux de réussite placé ;
- Le taux de réussite gagnant.
Voici notre classement avec les meilleurs chevaux qui ont récemment participé en plat en 2021 et 2023 :
Ioritz Mendizabal, spécialiste des courses de plat
Ioritz se trouve en tête des classements des dernières courses de plat. Peut être le meilleur jockey en plat en 2021. Avec son cheval, il a sur son compte près de 7 942 courses avec un taux de réussite placé à 32 % et un taux de réussite de gain estimé à 13 %.
Maxime Guyon
Jockey français aussi spécialiste des courses de galop. Avec son cheval il présente pratiquement les mêmes statistiques que le précédent. Il a des taux de réussite, placé et de gain, identiques à ceux du Mendizabal, estimés respectivement à 32 % et à 13 %. Le nombre de courses diffère par contre et est de 7 355.
Christophe Soumillon
Le cheval le plus prometteur reste cependant Christophe Soumillon avec des statistiques remarquables. Avec seulement 6 909 courses en son compte, le jockey a le taux de réussite placé le plus haut avec 42 %. Son taux de réussite gagnant est également élevé et est estimé à 18 %.
Stéphane Pasquier
Ce jockey a, à son compte, 6 547 courses avec un taux de réussite placé assez élevé de (34 %), mais un taux de réussite gagnant moins élevé (13 %).
Les meilleurs chevaux de course de plat à suivre en 2022 sont les mêmes qu’en 2021. Même si suivre un cheval de plat au galop n’est pas toujours aisé, si vous me permettez cette touche d’humour équestre. Et que vive les équidés !