Consulter Masquer le sommaire
Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’équipement pour profiter de la course à pied et de l’amélioration de votre condition physique. Mais certains accessoires peuvent rendre l’expérience plus facile et plus amusante ! C’est pourquoi je vous propose ma sélection des 5 meilleurs accessoires running.
Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous pour découvrir tous les accessoires indispensables pour une bonne séance de course à pied.
Les 5 incontournables pour le running
Si tu es un passionné de running, tu connais certainement l’importance d’avoir les bons accessoires.
Mais par où commencer ? Nous te proposons ici une sélection des 5 accessoires indispensables pour compléter ta pratique.
Des chaussures à l’hydratation en passant par les vêtements et les objets connectés, ces 5 articles te permettront de courir en toute sécurité et dans le confort. Alors n’hésite pas et profite de chaque course à fond !
Une montre connectée
Si vous voulez vous mettre au running de façon sérieuse, vous vous devez d’avoir une montre connectée. Les montres de chez Garmin par exemple bénéficient d’un grand nombre d’atouts, notamment des plans d’entraînement gratuits, un accès à la communauté Garmin Connect et la possibilité de personnaliser votre montre avec des applications de sport.
En plus, votre montre connectée surveille et évalue votre entraînement afin que vous puissiez aisément déterminer la manière dont vous devez aborder votre prochaine séance d’entraînement. Vous pouvez également ajouter un capteur cardiaque pour obtenir plus de mesures et personnaliser votre entraînement afin de taper au mieux dans le cardio.
Et pour votre sécurité, la détection d’incidents de Garmin alerte vos contacts d’urgence en cas de problème.
Des écouteurs où un casque audio pour une séance de running plus agréable
Les écouteurs ne sont pas toujours la meilleure solution pour écouter de la musique pendant qu’on fait du sport. Certains casques audios font même mieux l’affaire.
C’est le cas du Shokz OpenRun notamment, c’est un casque audio qui offre un bon compromis entre isolation et sécurité. Il a une autonomie de 8 heures, et est étanche à la pluie et à la transpiration.
Étant à conduction osseuse, ce casque audio permet d’entendre les bruits de la rue et de l’environnement tout en écoutant de la musique, des podcasts ou des appels.
Une ceinture gourde
Courir tout en tenant une bouteille d’eau peut être ennuyeux, mais cela ne doit pas être une excuse pour négliger votre hydratation pendant votre séance de running. Heureusement, cette ceinture vous permet de transporter aisément votre boisson, et ce sans être gêné(e).
Elle vous offre aussi des espaces pour y ranger vos clés grâce au mousqueton intégré, votre smartphone et même des en-cas pour vous donner un coup de boost en un clin d’œil ! Cette ceinture est donc le compagnon idéal des coureurs et elle est d’ailleurs répertoriée parmi les meilleurs accessoires running.
De quoi ai-je besoin pour démarrer la course à pied ?
Bien que ce ne soit pas obligatoire, il existe des gadgets qui peuvent grandement faciliter votre séance de running. Quand on court à l’aube, à la tombée de la nuit ou en pleine nuit, les vêtements réfléchissants sont un must pour assurer la sécurité.
Selon les conditions météo, d’autres éléments peuvent s’avérer utiles. Par exemple, dans les jours chauds, une paire de lunettes de soleil et une gourde sont indispensables. Les coureurs qui courent par temps froid devraient prendre des gants et un bonnet.
Enfin, pour ceux qui souhaitent surveiller leurs performances, une montre avec un moniteur de fréquence cardiaque est l’accessoire idéal.
Que vous soyez débutant ou coureur confirmé, la récupération est importante ! Dormez bien, buvez de l’eau et prenez le temps de récupération nécessaire entre les séquences. Évitez de boire de l’alcool avant une séance et prenez soin de votre corps.
Note : Étant partenaires Amazon, RevolutionMagazine touche une commission sur les achats remplissants les conditions requises.