Consulter Masquer le sommaire
Elle est aujourd’hui reconnue par bon nombre de professionnels comme une alternative à la consommation de tabac… À tel point que cette dernière se vend aujourd’hui chez de nombreux buralistes ! La cigarette électronique s’est frayé un chemin chez de nombreuses personnes tout autour du monde, et permet de s’affranchir de la cigarette traditionnelle. Alors, si c’est actuellement le cas, et que votre bonne résolution cette année est de vous débarrasser du tabac, peut-être vous tournerez-vous vers cette dernière ! Mais quelle box choisir, et quelle est la meilleure du marché ? Quelques éléments de réponses avec ce tour d’horizon dans le monde de la vape.
Quelle est la meilleure box cigarette électronique ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler un détail qui a son importance… La consommation de tabac, qu’elle soit via un allumage avec un briquet, où électronique, est strictement interdite aux mineurs. Ces derniers, surtout adolescents (la période à laquelle la majorité des personnes touchent à leur première cigarette), ont un corps qui continue de se développer. Et donc, cette consommation pourrait nuire à leur santé plus tard, même si ces vapotes ne contiennent aucune nicotine à l’intérieur.
Dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, vous êtes sur le point d’arrêter vos visites quotidiennes chez votre buraliste, pour vous rendre chez une enseigne spécialisée. En optant pour cette alternative au tabac, vous allez pouvoir réguler votre consommation en adaptant votre dose de nicotine, pour descendre jusqu’à zéro, et ainsi, reprendre en main votre hygiène de vie. Mais pour que cette transition se fasse en douceur, il vous faut une box capable de réguler vos besoins aux bouffées que vous allez prendre. Sachez que tous les modèles qui vous seront présentés sont capables de vous permettre d’arrêter la cigarette…
Aller vers une box capable de s’adapter à nos besoins
Pour que la prise de nicotine soit la plus douce possible, et puisse vous permettre de lâcher votre paquet, il faut impérativement que le nombre de watts délivré soit agréable. Plus votre box sera en mesure de monter en watt, plus les bouffées seront intenses.
Cependant, si faire de grosses fumées est accessoire lorsqu’il s’agit de vapoter, le détail le plus important reste le taux de nicotine à prendre lorsque vous vapoterez. Si vous êtes un gros fumeur, alors il faudra partir du plus haut, pour descendre jusqu’à zéro. Vous pourrez adapter ce taux en prenant des liquides qui contiennent moins de nicotine. Et pour que votre expérience soit la plus agréable possible, la résistance présente dans le clearomiseur (la cuve dans laquelle est contenu le liquide) soit traitée de la meilleure manière possible. Optez pour des résistances plus petites dans un premier temps, pour vous rapprocher ensuite de ce que vous souhaitez.
Enfin, pour conclure, il n’existe pas de meilleure box, où de modèles plus performants que d’autres. Tout dépend de ce que vous déciderez d’en faire ! Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de se débarrasser du tabac, reste encore de franchir le pas.