Mauvaise nouvelle pour les amateurs de moutarde, vous allez avoir du mal à vous en procurer !

Consulter Masquer le sommaire

On ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de plus en plus de personnes affirmer leur appétence pour la moutarde, et on peut malheureusement dire que cela risque de faire bien plus de bruit que cela pourrait faire bien plus de mal que l’on ne le pense. En effet, il se trouve que la moutarde fait clairement partie des plus grands ingrédients appréciés par les français, et notamment dans des plats assez mythiques que l’on apprécie encore et toujours en France. Mais malheureusement, il se trouve que certains français vont être assez déçus de voir ce qu’il en est pour les jours et les semaines à venir…

La moutarde est un des ingrédients préférés par les français !

En effet, vous avez peut être entendu tout et son contraire au sujet de la moutarde et de nombreux autres aliments en France. Concrètement, il se trouve que cela va pouvoir faire bien plus de mal à certains producteurs qui voudraient essayer tant bien que mal de se faire plaisir avec une saveur en plus dans un plat qui est à couper le souffle. Toutefois, comme vous allez pouvoir vous en douter, il se trouve que cette information reste encore à ce jour purement et simplement occasionnelle, et il se pourrait bien que la situation change dans les prochains mois.

A lire aussi :  Incroyable, les amateurs de bières vont se rendre en Allemagne pour payer la bière moins cher !

Malheureusement, on peut dire que les conséquences de la guerre avec l’Ukraine sont plus nombreuses que ce que l’on pouvait imaginer, ce qui va provoquer une certaine conséquence directe pour bon nombre de personnes. Ainsi, il va falloir trouver de nouvelles alternatives si vous avez envie de vous faire plaisir avec de la moutarde.

En effet, les dernières nouvelles sont assez claires, et on peut dire que cela va provoquer une certaine tension dans certains foyers bien précis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lutsubo ??? (@lutsubo)

Une guerre qui pèse lourd pour l’alimentation des français

On peut dire que les conséquences de la guerre en Ukraine sont encore plus surprenantes que ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, cela n’aura clairement échappé à personne : les pénuries sont de plus en plus nombreuses, et on a pu le voir une nouvelle fois avec les dernières informations que l’on a pu voir avec une situation totalement inédite, et notamment dans le monde de la moutarde.

En effet, avec la sécheresse que le Canada connaît, et la guerre en Ukraine, la profession s’attend clairement à une hausse conséquente de la moutarde. Alors que le Canada fait clairement partie des pays qui exportent le plus de graines de moutarde, on peut dire que cela va faire beaucoup de mal à bon nombre de restaurateurs. Alors que la moutarde fait partie de notre patrimoine français, on peut dire qu’elle pourrait bien disparaître dans les jours et les semaines à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @djem131

Une baisse de près de 30%

Ainsi, selon BFM Business, il se pourrait bien que les exportations baissent de près de 30% dans les prochains mois à venir, et plus précisément autour du mois de juillet 2022. Bien évidemment, on pourrait penser que cela soit clairement une situation qui pourrait changer à la fin de l’année, mais il est encore trop tôt pour le savoir.

A lire aussi :  Gros scandale, qualité des fruits est en grosse baisse cette saison !

Il ne vous reste donc plus qu’à bien suivre l’actualité, et éventuellement à faire le plein de moutarde pour être sûr de pouvoir en avoir dans les prochains mois à venir pour vous…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reine de Dijon (@reinededijon)

Accueil » Mauvaise nouvelle pour les amateurs de moutarde, vous allez avoir du mal à vous en procurer !