Le samedi 29 juin 2024, le show 50’Inside, avait le grand privilège de recevoir en exclusivité , venue présenter Tout est dans la voix, son brillant et attendu nouveau spectacle. , c’est elle, l’invitée qui sait évoquer avec audace tous les sujets, même les plus délicats. Mais ce qui a vraiment suscité l’attention, c’est son franc-parler concernant sa prise de poids. C’est sans détour qu’elle a affirmé : « Moi, j’ai vraiment 50 kilos de trop.« , et ce n’était pas fini. Elle a ajouté : « Alors là, je fais exactement le double de mon poids. Je faisais 70 kilos, vous comptez ? Là, je porte deux Marianne entière. »
Surpris ? Et bien, l’actrice elle-même a tenu à souligner : « Ce n’est pas un choix.« . Elle a ensuite librement exprimé : « Mais je ne veux pas une médaille pour ça, parce que si j’avais le choix, franchement, j’aurais aimé ne jamais passer le 100.« . Cependant, elle perçoit les personnes avec un surplus de poids comme de véritables héros. Comme elle l’a révélé, « Pour moi, le gros, la grosse, est un héros.« .
Ainsi, pour sensibiliser la présentatrice de TF1 aux défis quotidiens auxquels sont confrontées les personnes en surpoids, notre courageuse actrice a proposé une visualisation : « Admettons Isabelle, je ne vous le souhaite pas, qu’un jour vous ayez 50 kilos de trop et qu’on commence à vous lester avec des sacs de sable et tout ça. » Elle a également proposé des scénarios concrets comme : « Pour aller au taxi qui va vous ramener à votre vie. Vous pourrez rentrer dans le taxi. Mais pour sortir, vos jambes commenceront à trembler, vous n’arriverez pas à vous extraire de la voiture. » Et un autre exemple : « Si on vous dit :’C’est au deuxième étage’, vous monterez le premier et après le deuxième, vos jambes vont trembler« , a-t-elle imaginé. Passionnant, n’est-ce pas ?
Marianne James nous invite à célébrer nos formes
L’entretien dans 50’Inside se poursuit avec El Diva qui porte un regard critique sur le manque de diversité dans l’industrie de la mode. Il est notamment difficile pour les personnes en surpoids d’avoir une multitude de choix pour se vêtir. Faisons une petite comparaison avec notre charmante métropole, Paris. Ainsi, la représentation de sa pensée se résume comme suit : « Vous Isabelle, femme mince, vous avez 4000 à 6000 points de vente. Nous, à Paris, on a quoi, quatre enseignes, cinq, six enseignes françaises maximum. »
Mais ce n’est pas tout, elle explique que le cout est également une barrière : « ça coûte une blinde« .
Notre belle artiste ne perd toutefois pas son optimisme légendaire. À ses yeux, la rondeur est une source de fierté et doit être célébrée. Encore une fois, elle le dit clairement : « J’ai envie de dire aux gros et aux grosses : ‘Portez chapeaux et foulards et bijoux et boucles d’oreilles, gloss et amusez-vous de votre rondeur. Montrez votre gorge qui est forcément jolie. Ne couvrez pas vos bras jusque-là. Laissez respirer. Les petites robes l’été, c’est très joli sur les femmes rondes, même si la jambe est un peu épaisse en bas’. »
En toute fin, elle partage un conseil essentiel sur l’importance de ne jamais se sentir isolé à cause de sa différence et donne un message rempli de compassion : « Et puis ne restez pas seul, parce que ça isole beaucoup d’être différent au point d’être rejeté. »