Manger ce que vous voulez sans prendre de poids : voici les résultats de cette étude surprenante !

Consulter Masquer le sommaire

On ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler certaines femmes ou certains hommes dire clairement haut et fort qu’il est parfois assez difficile de faire le bon choix quand on parle de régime. Et pourtant, nous avons tous une ou plusieurs connaissances qui ont l’occasion de pouvoir manger tout ce qu’elle veut, sans pour autant avoir l’occasion de grossir. Bien que cela puisse vous paraître assez dingue et même anecdotique, on peut dire que cela reste pourtant bien plus courant que ce que l’on pouvait imaginer.

Une étude tente de démontrer un soupçon d’injustice sur la perte de poids…

Pour en avoir le cœur net, il suffit tout simplement de se renseigner sur les toutes dernières études sur le sujet qui sont sans équivoque. Il y a bien certaines personnes qui peuvent parfois manger tout ce qu’elles veulent en apparence, sans pouvoir pour autant prendre trop de poids avec le temps. Devant cette injustice, il se trouve que certaines personnes ont voulu prendre les devants, et en avoir le cœur net. Ainsi, on a clairement pu constater que certaines personnes étaient visées par une étude en particulier, dont les résultats vont vous surprendre !

A lire aussi :  Découvrez la vraie recette du poulet au miel et aux noix de cajou

Bien que l’on aurait pu imaginer que certaines femmes et hommes étaient uniquement concernés par cette situation parce qu’ils avaient pu justement décider de prendre les devants en faisant un peu plus de sport que les autres, on se rend compte que la situation est un peu plus complexe que ce que l’on aurait pu imaginer. En effet, dans bon nombre de cas de figure, il se trouve que « >certains français risquent bien d’être très déçus par les derniers chiffres que l’on a découverts…

Voici comment ces français mangent sans prendre du poids

C’est ainsi une nouvelle étude qui vient d’être publiée dans le magazine Science Daily qui fait froid dans le dos. En effet, alors que l’on aurait pu penser que le fait de ne pas grossir pouvait uniquement être lié au fait d’avoir une alimentation irréprochable, cette étude est clairement venue jeter un pavé dans la mare, et non des moindres.

Pour arriver à ces fins, il se trouve que des chercheurs ont eu l’occasion de comparer des ADN de certaines personnes qui ont un très faible IMC (indice de masse corporelle) à d’autres personnes qui sont au contraire bien plus obèses.

A lire aussi :  Comment perdre du poids et le maintenir ?

Malheureusement, il se trouve que le résultat est sans appel, et fait même plutôt froid dans le dos. En effet, selon la professeure Sadaf Farooqi qui a eu l’occasion de travailler sur cette étude, on peut dire que « >les gènes semblent bien avoir leur rôle à jouer dans le monde de l’obésité. Ainsi, même si cela peut paraître assez difficile à croire, on peut dire que nous ne maîtrisons pas toujours notre poids dans la réalité…

Une étude décriée par les nutritionnistes

Même si certains français ont pu être parfois rassurés en lisant cette étude, les nutritionnistes ont parfois eu beaucoup de mal à accepter cette dernière. En effet, il se trouve que selon eux, cette étude aurait clairement tendance à banaliser le fait d’être obèse.

Ils craignent que certaines personnes choisissent ainsi de ne plus faire aucun effort dans le cadre de leur régime, prétextant ainsi le fait que cela ne vienne que des gênes et pas seulement de mauvaises habitudes alimentaires que suggère cette toute nouvelle étude.

Accueil » Manger ce que vous voulez sans prendre de poids : voici les résultats de cette étude surprenante !