Consulter Masquer le sommaire
M. Pokora crée la polémique sur les réseaux sociaux
Les fans de football ont été surpris lorsque M. Pokora a partagé son enthousiasme pour le transfert de Mason Greenwood, le joueur anglais, sur ses réseaux sociaux. Il avait légendé un poste Instagram du club marseillais en disant : « Le seul endroit qu’on jugera, c’est le rectangle vert. Le reste, ce n’est pas de notre ressort. Sa rédemption, il la doit à sa femme et ses proches… Pas à nous. Il est là, on va le soutenir« .
Retour de flamme instantané
Cependant, les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux internautes ont exprimé leur désaccord, rappelant que Mason Greenwood avait été arrêté en janvier 2022 pour viol et violences conjugales. Ces accusations avaient fait la une à l’époque, suite aux publications de sa compagne Harriet Robson sur les réseaux sociaux.
M. Pokora présente ses excuses
Face aux critiques virulentes, M. Pokora a utilisé ses réseaux sociaux ce vendredi 19 juillet pour s’expliquer et demander pardon. « J’ai été maladroit sur mon commentaire concernant l’arrivée de Greenwood à Marseille. […] Évidemment que je condamne fermement et ne tiens pas à banaliser toutes formes de violences faites aux femmes ! (Et mon commentaire aurait dû commencer par ça)« , a-t-il déclaré. Le chanteur a également souligné qu’il était au courant de la réconciliation entre Mason Greenwood et Harriet Robson, et de la naissance de leur fille.
Un rappel de l’intention initiale
Il a également tenu à rappeler qu’il ne voulait en aucun cas minimiser les actes de Greenwood. « Il ne s’agissait en aucun [cas] de banaliser ce qu’il avait fait« , a insisté M. Pokora. Ses excuses se voulaient sincères et il a conclu en disant : « Mes excuses aux personnes blessées« .
La Toile s’enflamme après le post de M. Pokora
Un vrai feu de poudre ! En découvrant le message de M. Pokora sur le transfert de Mason Greenwood, les réactions des internautes n’ont pas tardé à pleuvoir. Certains évocations étaient particulièrement virulentes : « Pas mal la banalisation du viol, « , a réagi un utilisateur choqué. D’autres n’ont pas mâché leurs mots : « Défendre Greenwood, à vomir, c’est écœurant » exprime bien le ressenti général. Les commentaires négatifs montrent clairement que les fans ont été profondément perturbés par ces déclarations.