Loi Immigration : l’Exécutif mobilise une Commission Mixte Paritaire pour un projet de loi crucial

C‘est officiel ! Le mardi 12 décembre, notre dynamique porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a divulgué en cours de journée que le sujet à l’ordre du jour sera discuté dans le cadre d’une Commission mixte paritaire (CMP), selon une information BFMTV et retweetée par l’AFP.

Mais qu’est-ce donc une CMP, vous demandez-vous sans doute ? Pas de panique, on vous explique tout ! Cette commission est tout simplement composée de sept valeureux députés et sept illustres sénateurs, tous convoqués par notre Première ministre. Leur lourde tâche : dénicher un compromis sur le désaccord qui fait rage entre les chambres. Mais attention, le temps presse, la CMP doit être convoquée « au plus vite ». Impatients ? Nous aussi !

Et si vous croyez que tout cela s’arrête là, détrompez-vous ! Comme l’a indiqué Olivier Véran lors de son intervention télévisée, « le gouvernement convoquera une commission mixte paritaire au plus vite, toujours dans une démarche pour débattre et chercher un compromis entre la majorité et les oppositions ». De son côté, le , évoquait déjà une CMP.

Petite surprise en fin de session, Olivier Véran a ajouté un refus catégorique à une éventuelle dissolution de l’, proposée notamment par le président du RN, Jordan Bardella. Pour le porte-parole du gouvernement, il n’est « pas d’accord » avec cette option. Voilà qui est clair.

A lire aussi :  Gros scandale, qualité des fruits est en grosse baisse cette saison !
Accueil » Loi Immigration : l’Exécutif mobilise une Commission Mixte Paritaire pour un projet de loi crucial