Consulter Masquer le sommaire
Line Renaud : une femme engagée
Line Renaud, célèbre chanteuse et actrice, est connue pour ses engagements dans la lutte contre le Sida, comme elle l’a récemment déclaré dans les pages de Télé 7 jours. Mais ce n’est pas le seul combat qui lui tient à cœur. Elle s’exprimera également sur le droit de mourir dans la dignité dans le prochain film « Le prochain voyage ». Diffusé le 11 octobre sur France 2, le film raconte l’histoire d’une octogénaire malade qui souhaite ature ses souffrances.
Line Renaud et sa relation avec la mort
Line Renaud, âgée de 95 ans, a une vision particulière de la mort. Elle affirme l’avoir « apprivoisé » et la considère comme une partie essentielle de la vie. Pour elle, l’amour de la vie et le refus de la mort ne peuvent pas aller de pair. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle se décrit comme « sereine » face à cette réalité incontournable.
Line Renaud : une partisane du droit de mourir dans la dignité
Line Renaud est aussi une fervente militante en faveur du droit de mourir dans la dignité. Elle voit cette question comme un sujet qui la touche personnellement : « Je suis une femme âgée qui apprivoise chaque jour l’idée de la mort. Je pense être légitime dans ce combat », explique-t-elle. Elle comprend parfaitement la volonté de ceux qui souhaitent abréger leurs souffrances quand leur qualité de vie se détériore : « Quand les lendemains sont sombres et que le confort de vie n’est plus au rendez-vous, pourquoi ne pas anticiper et alléger la douleur ? Personnellement, je suis pour la liberté et la dignité à tout prix. Si notre vie nous appartient, il en va de même pour notre mort ».
Line Renaud et son approche sereine de la mort
Line Renaud a une vision particulière de la mort. Elle affirme l’avoir « apprivoisée » et la considère comme une partie essentielle de la vie. Elle se décrit comme « sereine » face à cette réalité incontournable. Pour elle, l’amour de la vie ne peut pas coexister avec le refus de la mort. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle partage son point de vue profondément personnel sur cette thématique.