L’AS Monaco a trouvé son nouvel atout offensif et déboursé 18,75 millions d’euros pour recruter George Ilenikhena, avec potentiel bonus de deux millions en fonction des résultats en Ligue des champions et du nombre de rencontres disputées. Le jeune attaquant français de 17 ans, qui évoluait auparavant au Royal Antwerp après son départ d’Amiens en Ligue 2 pour six millions d’euros, portera le numéro 21 sous ses nouvelles couleurs.
L’AS Monaco était en quête d’un renfort après le départ de Wissam Ben Yedder et s’était vu supplanté par l’OL dans les négociations concernant Georges Mikautadze. Finalement, le choix s’est porté sur Ilenikhena, qui va faire son grand retour en France avec un contrat de cinq ans. Selon nos informations, le transfert a été confirmé par nos confrères.
La fulgurance en chiffres
À seulement 16 ans, formé à Amiens, il avait fait ses débuts professionnels en Ligue 2 en janvier 2023. Trois jours après, il inscrivait un but somptueux contre Bordeaux, devenant le plus jeune buteur de l’histoire du championnat. Du côté d’Anvers, il a trouvé le chemin des filets à 14 reprises en 50 matchs toutes compétitions confondues.
En décembre dernier, face au FC Barcelone, George Ilenikhena devenait le plus jeune joueur français à marquer en Ligue des champions. Ce record impressionnant effaçait celui de Warren Zaïre-Emery, buteur plus tôt dans la même soirée. Ilenikhena, avec son nouveau club français déjà qualifié pour la phase de groupes, aura ainsi l’opportunité de briller à nouveau sur la scène européenne cette saison.