Le Toulouse FC accueille une nouvelle star avec l’arrivée de Djibril Sidibé, champion du monde 2018, libre depuis son départ de l’AEK Athènes en juin. Ce latéral droit de 32 ans s’est engagé avec le club de la Ville rose ce vendredi. La durée du contrat n’a pas été révélée par le Téfécé. Sidibé a quitté Monaco pour rejoindre la Grèce il y a deux ans, où il a disputé 25 matches et marqué deux buts la saison passée. Formé à Troyes (2009-2012), il est ensuite passé par Lille (2012-2016) et Monaco (2016-2022). Ce transfert marque une étape importante pour le club de Ligue 1, qui se renforce avec cette deuxième recrue estivale extrêmement expérimentée et polyvalente. Quelle belle prise pour le Toulouse FC sur le marché des transferts !
Un ajout crucial pour le Toulouse FC
L’intégration de Sidibé au sein du TFC est saluée comme un véritable coup de génie par les dirigeants. Après une saison 2023-2024 en demi-teinte, le club mise beaucoup sur l’apport de joueurs expérimentés comme Sidibé pour redresser la barre. Le défenseur a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Toulouse dans une déclaration officielle : « Je suis très heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière avec le Toulouse FC. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de tout donner pour aider le club à atteindre ses objectifs. »
Sa polyvalence sur le terrain et son vécu au plus haut niveau apporteront une richesse tactique à l’entraîneur Carles Martinez Novell. En parallèle, sa présence dans le vestiaire sera précieuse pour guider les jeunes pousses du club.