Dans une récente conversation avec L’Équipe, Habib Beye, l’ancien coach du Red Star désormais en recherche active d’un nouveau challenge, avoue sans ambages son attachement indéfectible à un club en particulier : l’Olympique de Marseille. Après avoir mené avec brio le Red Star vers l’ascension en Ligue 2, Beye n’a, cependant, aucune intention de prendre le moindre compromis pour les autres clubs. Pour les Phocéens, l’ex-entraîneur déclare qu’il serait prêt à embarquer dans cette aventure sans la moindre hésitation.
L’OM, le rêve de Habib Beye : « J’y vais en courant ! »
Passant au crible les bruits de couloir du monde du football, on tombe sur le nom de Habib Beye, un entraîneur de 46 ans. Ces derniers temps, on l’a associé à plusieurs clubs de Ligue 1, dont le Stade de Reims. Cependant, Beye dément fermement : « Je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures », affirme-t-il.
Mais ce qui ne fait pas l’ombre d’un doute, c’est l’amour qu’il porte pour le club phocéen. Si Marseille lui fait signe, il ne tergiversera pas : « Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire », proclame le coach, qui a déjà défendu les couleurs de l’OM de 2003 à 2007. Il est clair que si l’opportunité se présente, il n’hésitera pas : « Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial. »