Consulter Masquer le sommaire
Sombre jours à venir pour le Club de Monaco
Ancrée dans la bataille pour les honneurs de la Ligue 1, l’AS Monaco, actuellement à la troisième place, juste derrière Brest, a été touché par une nouvelle dévastatrice. Le magazine sportif L’Equipe révèle que l’éminence grise de l’équipe, Aleksandr Golovin, ne sera plus en mesure de fouler le gazon pour le reste de la saison.
Âgé de 27 ans, le meneur de jeu russe a eu un perdre de pied lors de l’entraînement. Une cheville endommagée et une entorse en sont les résultats. C’est une blessure qui lui vaudra un repos d’au moins cinq semaines, le mettant à l’écart des six prochains matchs.
L’éclat de Golovin
Ayant occupé une place centrale dans l’ascension de Monaco à la troisième place, Aleksandr Golovin traversait une saison exceptionnelle. Avec six buts et le même nombre de passes décisives en 25 matchs, le milieu de terrain russe a joué un rôle crucial dans la stratégie conçue par Adi Hutter, le faisant un élément clé de l’offensive monégasque.
Son entraîneur autrichien va donc devoir faire preuve de créativité pour combler le vide laissé par le départ du numéro 17, signé par Monaco à l’été 2018 pour la somme rondelette de 30 millions d’euros.