Consulter Masquer le sommaire
Ce dimanche, lors de la 24e journée de Liga, le Barça aurait pu grimper dans le classement suite aux récentes défaites de Gérone et de l’Atlético Madrid. Ces derniers se sont inclinés devant respectivement le Real Madrid sur un impressionnant score de 4-0 et le FC Séville 1-0. Mais ce ne fut pas le cas.
On aurait pu croire que l’occasion était parfaite pour les Catalans de dépasser leur rivaux. Malheureusement, ils ont buté sur l’avant-dernier, Grenade, dans un match nul (3-3).
Certes, d’après le scenario du match, c’est plutôt un mal pour un bien. Toujours est-il que cela maintient les protégés de Xavi à la troisième place, un cran en dessous de leur optimal. Effectivement, ils gardent cinq points de retard sur Gérone et pas moins de dix sur le Real Madrid. Du coup, alors que la fin de la saison est à peine 14 journées plus loin, ils doivent se réveiller et aller de l’avant. Ne manquez pas la suite !
Le Barça échappe à la défaite grâce à Yamal
Quelle rencontre au sommet pour le FC Barcelone ! Hier soir, Yamal a joué le rôle de sauveur malgré un match pour le moins tendu. Les blaugranas, menés au score par Grenade, ont pu compter sur les talents de Yamal. Celui-ci a, en effet, brillamment saisi l’opportunité offerte par Joao Cancelo à la 14e minute pour ouvrir le score. Mais Grenade en avait décidé autrement.
Sanchez, à la 43e minute, puis Pellistri, seulement 17 minutes plus tard, ont inversé le cours du jeu en inscrivant deux buts mérités. « Le Polonais », comme on le surnomme communément, a bien failli égaliser lorsque sa tentative a été stoppée in extremis sur la ligne à la 41e minute. Pourtant, Robert Lewandowski ne baissait pas les bras. Sa frappe puissante à l’entrée de la surface, à la 63e minute, a fini par trouver le chemin des filets.
Juste au moment où les fans du Barça reprenaient espoir, Grenade n’a pas tardé à reprendre les devants grâce à Miquel à la 66e minute. Tout semblait perdu pour le FC Barcelone. Mais c’était sans compter sur Yamal. À la 81e minute, sa frappe surpuissante a permis au Barça d’accrocher un match nul salvateur. Ce point précieux propulse en effet le FC Barcelone 3 points en avance sur l’Atlético, eux-mêmes maintenant quatrièmes.
En plein cœur de l’action: FC Barcelone vs Grenade
Les passionnés de la ligue de football espagnole seront certainement au courant de l’évènement de dimanche dernier. Une performance qui a vu le FC Barcelone se mesurer à Grenade a abouti à un match nul palpitant, avec un score final de 3-3. Malgré leur prouesse sur le terrain, les joueurs de l’équipe Blaugrana, dirigés par leur entraineur Xavi, n’ont pas réussi à décrocher la victoire lors de la 24ème journée de La Liga.