Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de françaises et de français peuvent vivre un quotidien de plus en plus morne, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir une situation aussi invraisemblable que celle que l’on a pu découvrir, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme vous allez pouvoir le comprendre et le savoir, il se trouve par ailleurs que certains risquent de tout faire pour pouvoir faire en sortes que l’on ait parfois le moyen de gagner de plus en plus de façons de se préparer dans le cadre de cette crise économique pas tout à fait comme les autres, c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut bien dire que nous traversons actuellement une zone assez complexe, et peu de gens pourraient clairement essayer de s’en sortir aussi bien…
Un cauchemar pour la grande distribution qui ne s’attendait pas à vivre cela de si tôt…
Pourtant, il se trouve que dans ce contexte assez inédit et plutôt compliqué à gérer, on remarque que les plus grandes enseignes comme Lidl arrivaient jusque-là à tenir debout Face à des prix à la concurrence qui ne cessent de grimper de plus en plus, on peut très clairement constater que vous allez devoir redoubler de vigilance au quotidien, notamment si vous avez envie de vous faire plaisir. Ainsi, comme on va pouvoir le découvrir, il se trouve que cela risque de faire beaucoup plus de bruit que ce que l’on aurait pu imaginer, c’est le moins que l’on puisse dire. En revanche, personne n’aurait pu imaginer que l’on allait découvrir que Lidl allait pouvoir prendre la parole avec le directeur de la France qui a pu prendre la parole sur le sujet.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, on peut dire que cela peut parfois causer des situations et des problèmes que peu de personnes auraient pu imaginer par le passé, et on constate très clairement que Lidl va pouvoir se trouver dans une situation totalement inédite que personne n’aurait pu anticiper par le passé. En effet, on constate l’inquiétude qui monte de plus en plus, et certains magasins ne savent pas comment réagir face aux difficultés d’approvisionnement et au prix qui flambent de tous les côtés…
Voir cette publication sur Instagram
Michel Biero, le patron de Lidl France, prend la parole : une mauvaise nouvelle en vue !
Alors que de plus en plus de français sont très clairement inquiets face à la situation actuelle des choses, on a pu constater avec la plus grande peur que certains allaient pouvoir redoubler de vigilance quand il s’agit clairement de voir que cela va pouvoir permettre à des français de manquer de certains produits. Comme le patron de Lidl, Michel Biero, l’a bien fait comprendre, cela pourrait bien tout à fait être le cas avec l’huile de tournesol qui a pu beaucoup faire parler d’elle ces derniers jours. Cette huile est en effet majoritairement fabriquée en Ukraine, pays qui, comme on le sait, est durement touché par une guerre avec la Russie, ce qui implique un manque d’approvisionnement en France.
En effet, avec une certaine pénurie dans les magasins mais qui ne se ressent pas toujours du côté des distributeurs, on peut dire que cela va pouvoir également avoir une très grosse influence sur les prix qui vont pouvoir être pratiqués…
Des prix qui vont être en augmentation, mais que faire ?
Face à l’augmentation de certains produits assez simples comme les pâtes et le riz, certains ont donc pu décider de faire face à la situation en décidant de faire des stocks. Néanmoins, comme a pu le montrer le patron de Lidl, Michel Biero, cela ne semble pas toujours être une bonne solution, notamment car cela peut créer un certain vent de panique si tout le monde fait de même, et un rebondissement nouveau des prix… Il faudrait donc plutôt consommer et acheter simplement ce dont on a besoin, afin de stabiliser un maximum les prix et de ne pas provoquer nous-même la pénurie qui nous inquiète.
Voir cette publication sur Instagram