Consulter Masquer le sommaire
L’ex-champion UFC remet en question la stratégie adoptée par Poirier durant son combat face à Makhachev à l’UFC 302
Même si Dustin Poirier a réussi à tenir tête à Islam Makhachev lors de la finale de l’UFC 302 en évitant ses soumissions et en gardant le combat principalement en striking , certains pensent qu’il n’a pas honoré ses ambitions.
Ce n’est pas pour rien que Poirier s’est imposé comme une figure marquante de l’UFC. Samedi dernier, il a une nouvelle fois voulu exploiter son statut en tenant tête à Islam Makhachev, le leader actuel. Ce dernier, connu pour son excellente technique de takedown, a dû se défendre en striking, une stratégie adoptée aussi par Poirier.
Makhachev, néanmoins, a déjà prouvé par le passé, lors de son combat contre Alexander Volkanovski, qu’il était tout à fait apte à rivaliser en striking, même si ce n’est pas son point fort. Ce qui laisse sous-entendre que le fait de rester debout et de frapper n’est pas forcément une garantie de victoire pour Poirier.
Un ancien champion de l’UFC a ainsi émis des doutes à propos de la performance du boxeur Poirier et s’interroge si ces efforts lui ont permis de remporter un round face à Makhachev.
Robert Whittaker donne son avis sur la performance de Dustin Poirier
Notre brave gladiateur de l’UFC 302, Dustin Poirier, a offert une performance louable, mais non victorieuse, selon l’évaluation de Robert Whittaker, l’ex-champion poids moyen. Contrairement à l’avis des juges Eric Colon et Sal D’Amato, qui avant le dernier round, avaient Islam Makhachev légèrement devant et pensaient que la victoire finale serait pour celui qui impressionnerait le plus durant la dernière lutte. Le juge Chris Lee, quant à lui, pensait être face à un match équilibré.
Avec toute la confidence qu’il diffuse sur le MMArcade Podcast, Whittaker avance que Makhachev avait de l’avance sur tous les fronts, grappeling ou boxe, à chaque round malgré la qualité du combat offert par Poirier.
Comme il l’a dit ouvertement : « Makhachev a dominé la sortie en prenant la majeure partie des rounds. Malgré de nombreux coups significatifs et des moments mémorables, je me convaincs qu’il n’y avait pas de doute sur son avance. Dustin n’a, pour ma part, pas remporté un seul round. ».