Consulter Masquer le sommaire
Nous nous approchons doucement mais sûrement de la période festive de l’année. Se profilent donc les fêtes traditionnelles telles que Noël. Le roi Felipe VI d’Espagne et son épouse Letizia ne dérogent pas à cette règle et célèbreront, comme chaque année, au Palais de la Zarzuela.
Cette période marque aussi le retour chez eux de leurs deux filles. C’est la première année que la princesse Leonor, qui célébrait ses 16 ans le 31 octobre ainsi que sa soeur cadette Sofía vivent loin du cocon familial. Pour mémoire, l’aînée étudie actuellement le droit international tandis que sa cadette se forme en photographie à l’UWC Atlantic College.
L’agenda de la reine Letizia sera donc dégagé pour profiter pleinement de la présence de ses proches. L’ancienne journaliste, connue pour suivre les traditions, est particulièrement impatiente de retrouver les autres membres de la famille royale qu’elle n’a pas vu depuis un moment.
Voilà donc l’occasion parfaite pour la famille royale d’Espagne de célébrer ces doubles retrouvailles en cette fin d’année.
La Reine Letizia est l’objet de controverses en raison d’une photo effacée
Faisons un saut dans le temps, alors que l’on s’approche doucement de la période festive. Une photo intrigue les internautes et provoque une vague d’agitation sur le réseau social X (connu auparavant sous le nom de Twitter). L’acteur principal de cette histoire? Pas autre que Jaime del Burgo, le beau-frère de la reine Letizia d’Espagne.
Et pourquoi donc? Jaime a posté, puis supprimé, une photo où l’on voyait la mère de Leonor et Sofía, Letizia elle-même, revêtue d’un pashmina noir qui lui appartenait, d’après ses dires. Le cliché était accompagné d’un message assez énigmatique : « Amour. Je porte ton pashmina. C’est comme sije te sentais à mes côtés. Il prend soin de moi. Il me protège. Je compte les heures jusqu’à ce que nous nous revoyions. Je t’aime. Sors d’ici. Bien à toi. »
La belle-fille de Juan Carlos d’Espagne imperturbable malgré les rumeurs
Alors que les rumeurs enflent, la principale intéressée semble, quant à elle, vivre sa vie comme à son habitude, sans se laisser affecter par ces spéculations. Après tout, n’oublions pas que la reine Letizia compte les jours pour profiter de la compagnie de ses proches lors des fêtes de fin d’année au Palais de la Zarzuela !