Consulter Masquer le sommaire
Nos chers fonctionnaires de la SEC ont aussi le droit de profiter de quelques journées festives lors des fêtes de fin d’année, n’est-ce pas ? Considérez-vous vraiment possible qu’ils peuvent rendre un verdict sur l’ETF Bitcoin Spot ce mercredi ou même Jeudi ?
Un appel à la raison
Ne nous laissons pas bercer par des illusions. Eleanor Terrett, de Fox Business, suggère aux acteurs de la communauté crypto de faire preuve de réalisme. Écoutons donc cette voix sensée.
Pari sur l’annonce décisive de la SEC: Y croyez-vous vraiment ?
Croyez-le ou non, l’heure est à l’attente dans le monde de la crypto. Et pour cause, la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine pourrait, selon certains, faire une annonce qui marquera l’histoire cette semaine.
La SEC fera-t-elle une annonce majeure suite aux fêtes de fin d’année ?
Mardi 2 janvier ou mercredi 3 janvier 2024: voici les dates envisagées où la team de Gary Gensler pourrait enfin dévoiler sa position sur les ETF Bitcoin spot. C’est du moins ce que pensent certains alors que chez Fox Business, cette hypothèse est balayée du revers de la main, considérée comme irréalistes.
« Eleanor Terrett, journaliste chez Fox Business, a déclaré qu’il était peu probable que l’approbation d’un ETF Bitcoin spot intervienne en début de semaine, étant donné que la SEC doit encore examiner les formulaires S-1 déposés, et qu’une annonce pourrait être faite d’ici la fin de la semaine. La SEC informera probablement les émetteurs d’une date finale pour le dépôt du formulaire S-1 à l’issue de ce cycle d’examen et la rendra effective dans les 24 à 48 heures suivantes, à l’instar du calendrier d’approbation des contrats à terme sur l’Ethereum en octobre dernier. »
L’examen des formulaires S-1, un obstacle majeur
Alors que le tweet d’Eleanor Terrett rappelle l’importance de l’examen des formulaires S-1, il devient clair que les fêtes de fin d’année ont freiné le processus. En effet, la SEC, occupée à célébrer comme nous tous, n’a pas eu le temps d’examiner les nouvelles candidatures pour les ETF Bitcoin.
« Alors que la SEC est certainement imprévisible, je serais surprise si les approbations avaient lieu demain. D’après ce que j’ai compris des conversations eues avec les émetteurs, la SEC doit encore examiner tous les changements apportés aux S-1 déposés jeudi/vendredi ET faire des commentaires à leur sujet », a ajouté Terrett de Fox Business.
Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.