Les volumes de l’ETF Bitcoin sont énormes !

Consulter Masquer le sommaire

Une vague de succès frappe les ETF Bitcoin des institutions financières de renom

Lancés par des entités financières telles que BlackRock, Fidelity, Ark Invest et bien d’autres, les ETF Bitcoin rencontrent un franc succès.

 

Le trading des ETF Bitcoin : Une activité phénoménale

Vos analyses vous plongent certainement dans la constatation de l’ampleur de l’activité de trading des ETF Bitcoin. Voici une affirmation qui ne laisse aucune place à l’équivoque : les volumes de trading sont tout simplement phénoménaux.

Les bourses bousculées par le cri de guerre du Bitcoin

Sans doute le volume exorbitant des échanges vous interroge sur le manque de mouvement du Bitcoin. Nous avions évoqué cette énigme auparavant :

« Les investisseurs qui quittent le Grayscale GBTC (~ 600 000 BTC) ne peuvent pas simplement migrer leurs bitcoins vers les ETF nouveaux et plus économiques. Avant cela, ils doivent tout convertir en dollars. Autrement dit, la migration de GBTC vers les ETF initie une vente massive de bitcoins sur le marché. D’où la baisse…

En éliminant les sorties nettes de GBTC Trust (579 millions de dollars, soit l’équivalent de 14 000 BTC), nous avons toujours des entrées nettes de +821 millions de dollars en regardant tous les ETF combinés. Alors, pourquoi le Bitcoin tombe-t-il alors que nous avons de si grandes entrées nettes malgré les ventes de GBTC Trust ?

C’est probablement parce que les gestionnaires de ces ETF possédaient déjà des Bitcoins en prévision. Il est donc probable qu’ils n’ont pas eu à investir 821 millions de dollars pour acheter davantage de Bitcoins. Ce sont vraiment les ventes de GBTC Trust qui provoquent le plus de remous sur le marché à court terme. »

On s’attendrait à ce que l’impact se fasse sentir sur la valeur du Bitcoin, au fur et à mesure que les gestionnaires des ETF se voient contraints d’acheter des bitcoins pour répondre à la demande.

A lire aussi :  Série d'airdrops sur la blockchain Solana : Retour du Bullrun ?

Il est évident que l’apparition des ETF Bitcoin est saluée comme une véritable success story. Les premiers trois jours de trading ont produit un volume étonnant de dix milliards de dollars.

 

Notre très estimé analyste Eric Balchunas souligne que ceci est sept fois le volume total de 500 ETF lancés en 2023 !

-Fidelity a accumulé 9 750 BTC
-BlackRock se trouve à 11 439 BTC
-Bitwise a totalisé 5 540 BTC
-Ark 21 shares a réuni 2 535 BTC
-Vaneck compte 1867 BTC
-Invesco se situe à 1 151 BTC

 

En tout, il s’agit de plus de 30 000 BTC. Les ETF (ex-$GBTC) ont rassemblé 19% de ce que Microstrategy détient en trésorerie, en seulement trois séances de trading.

Une autre perception voit les ETF engloutir près de 15 000 BTC quotidiennement. C’est équivalant à 16 fois le rendement journalier de bitcoins minés (900) !

En avril, après le « halving », la récolte des mineurs tombera à 450 BTC par jour…

Avec une telle cadence, on s’attend à ce que le Bitcoin grimpe vers un nouveau record en un rien de temps.

Ceci n’est pas un conseil en investissement. L’équipe de RevolutionMagazine ne pourra pas être tenue responsable de vos décisions financières.

Accueil » Les volumes de l’ETF Bitcoin sont énormes !