Consulter Masquer le sommaire
C’est désormais officiel :
- Denver finit, pour la première fois de son histoire, premier de la conférence Ouest. La récompense d’une saison constante et aboutit du début à la fin.
- Milwaukee, en arrachant leur 58e victoire de la saison, devient pour la 3e fois en 5 saisons premier de la conférence Est.
La persévérance paie : Les Denver Nuggets triomphent enfin en NBA
Que dire de cette équipe, à part qu’ils ont fait preuve d’abnégation, et d’un niveau de jeu très élevé sur la saison complète.
Surtout, leur leader Nikola Jokic (dans la course au titre de MVP de la saison régulière) a rarement déçu, soutenu par toute une équipe (du 5 majeur au remplaçant) et d’un staff monstrueux, tous excellent dans leurs domaines respectifs.
Lire aussi : Le derby de Los Angeles : Lakers vs Clippers, le match de légende !
Sous la direction du coach Mike Malone, l’équipe a été incontestable. Lorsque l’équipe est au complet, ils pratiquent un basket-ball incroyablement sérieux et sont prêts pour leur épopée des Playoffs.
Voir cette publication sur Instagram
Pour attaquer les Playoffs, les Denver Nuggets n’ont jamais été aussi proche de pouvoir prétendre au titre suprême. Ce qui est sûr, c’est que cette équipe pourra compter sur leur supporters à domicile, leur ville et tous les fans à travers le monde pour écrire une nouvelle page de leur histoire.
Cependant, pour réaliser cette prouesse, l’équipe devra faire preuve de confiance, ils devront se concentrer sur chaque match, un par un, avec beaucoup de sérieux et d’application, comme ils l’ont montré tout au long de la saison régulière.
Le retour du roi : Les Bucks sont de retour en tant que champions de conférence !
C’est donc officiel, en décrochant leur 58ème victoire dans la nuit de mercredi à jeudi, les Bucks finiront quoi qu’il arrive à la première place de l’Est à la fin de la saison régulière, ainsi qu’avec le meilleur bilan NBA.
Voir cette publication sur Instagram
(@bucks)
Milwaukee atteint encore une fois les sommets en décrochant la première place de leur Conférence. Attention cependant, ils sont conscients que ce statut ne garantit pas automatiquement leur succès. Ils se souviennent encore de leur domination 2 années de suite (2019/2020) en saison régulière pour au final se faire balayer durant les playoffs. “Prudence est mère de sûreté”, voila à contrario ce qu’ils ont dû se dire en 2021 quand ils ont remporté leur trophée de champion des Playoffs.
Pour les Bucks, il est crucial de retenir la régularité et la solidité démontrées par l’équipe cette saison. L’objectif est de maintenir cet élan de domination pour aborder les Playoffs avec confiance. Malgré les blessures de plusieurs joueurs clés en cette fin de saison régulière, les Bucks espèrent vider leur infirmerie lors des semaines à venir pour pouvoir négocier le chemin vers le titre plus sereinement.