Consulter Masquer le sommaire
Peu de personnes auraient pu penser que la situation allait être aussi alarmante pour toutes celles et ceux qui voulaient profiter de cette nouvelle année… Alors que de plus en plus de personnes peuvent clairement penser que la nouvelle année qui vient juste de commencer pourrait une nouvelle fois nous apporter son lot de bonnes surprises, force est de constater que cela ne sera pas tout à fait le cas, bien au contraire. Même si on peut dire clairement que certains français vont avoir envie de se faire plaisir avec de nouvelles consoles de jeux, on a déjà pu voir ces derniers mois que rien n’avait pu se passer comme on l’avait prévu…
En effet, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui peuvent vivre un très gros calvaire au quotidien, force est de constater que vous avez vraiment tout intérêt à vous trouver vers une nouvelle source d’inspiration car les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes, c’est le moins que l’on puisse dire.
Une pénurie mondiale qui risque de faire beaucoup de bruit…
Même si de plus en plus de français peuvent se trouver une grande passion pour les jeux-vidéos, force est de constater que la crise sanitaire liée au coronavirus aura pu avoir des conséquences assez dingues et même incroyables sur ce domaine culturel.
Comme on a pu le voir également pour les ordinateurs, il se trouve que ces derniers se font de plus en plus rares, car il y a une très grosse pénurie qui a pu impacter fortement les plus gros distributeurs dans le monde.
Malheureusement, alors que certains vrais professionnels du domaine pensaient que la situation allait pouvoir être dans de meilleures conditions cette année encore, on a pu découvrir que cela ne serait pas vraiment le cas… En effet, un très grand constructeur de jeux-vidéos a pu enfin prendre la parole, et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles ne sont pas très réjouissantes, bien au contraire.
Voir cette publication sur Instagram
Nintendo affirme que les consoles Switch seront moins disponibles cette année…
Alors que l’on aurait pu penser que cette nouvelle année allait être bien plus simple pour toutes celles et ceux qui aiment le jeu vidéo, et bien cela ne va vraiment pas faire plaisir à tout le monde, bien au contraire… On a en effet pu apprendre que des ruptures de stock assez importantes allaient voir le jour dans les prochaines semaines, et non des moindres.
Avec une pénurie des semi-conducteurs qui a pu frapper assez fort, il se trouve que le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a pu prendre la parole à ce sujet et ainsi faire une annonce assez déprimante pour les plus grands joueurs…
Cela va dépendre de la demande, mais je crains que nous ne soyons pas en mesure de fabriquer autant de consoles que nous le voudrions
En effet, alors que Nintendo s’apprêtait à fêter une très bonne nouvelle avec les ventes de sa console Switch OLED, force est de constater que les plus grands fans qui n’ont pas pu encore en profiter vont devoir être plus patient que prévu.
Voir cette publication sur Instagram
Un scandale qui impacte aussi les concurrents de Nintendo
Même si Nintendo reste très impacté avec cette nouvelle assez terrible, il se trouve que les concurrents de cette dernière ne sont pas en reste.
En effet, on a pu comprendre également que Sony vivait exactement la même situation, ainsi que Microsoft avec sa fameuse console XBox. Malheureusement, pour savoir quand cela sera terminé, il va falloir être très patient car pour le moment personne ne saurait vraiment le dire avec la plus grande certitude, bien au contraire…
Voir cette publication sur Instagram