Les grands noms de l’UFC réagissent à la polémique sur la boxe aux JO de Paris 2024 : une affaire à suivre !

 

L’ex-champion des poids moyens UFC, Sean Strickland, a ouvertement abordé la polémique concernant la boxe aux JO de Paris 2024.

Une controverse majeure s’est déclenchée autour de la boxeuse olympique Imane Khelif. L’incident est survenu lors de son affrontement contre l’Italienne Angela Carini, le jeudi 1er août, au Parc des Expositions de Villepinte à la Seine-Saint-Denis. À peine 46 secondes après le début du combat, Carini a reçu un coup au nez, la poussant à retourner dans son coin et à se retirer. L’arbitre a alors interrompu la rencontre, déclarant l’Algérienne Imane Khelif victorieuse et qualifiée pour les quarts de finale. En quittant le ring, Angela Carini a discrètement murmuré « Ce n’est pas juste ».

Exclue des mondiaux 2023 pour un taux de testostérone jugé trop élevé et offrant un « avantage compétitif », Imane Khelif n’a pourtant jamais été athlète transsexuelle. En réalité, née hyperandrogène, elle présente un taux d’hormones masculines nettement supérieur. Cette situation soulève une question : est-il équitable qu’elle participe aux Jeux de Paris 2024 contre d’autres femmes ? Diverses figures des sports de combat, dont Israel Adesanya, ont exprimé leur point de vue sur ce débat.

 

JO Paris 2024 – Réactions de l’UFC sur la controverse

La polémique sur la boxe féminine aux Jeux olympiques a rapidement attiré l’attention de Sean Strickland, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC. S’exprimant sur X, il a soulevé plusieurs points délicats.

A lire aussi :  Boxe – Nate Diaz triomphe enfin face à Jorge Masvidal après un combat épique !

« Voici les faits , explique Strickland. Les Jeux olympiques n’ont pas testé ce boxeur pour des raisons politiques. Ce boxeur a échoué à un test de genre dans le passé. Il est possible que ce boxeur soit intersexué. Cette situation a été créée parce que les Jeux olympiques ont laissé tomber leurs athlètes et leurs fans pour des raisons politiques .

De son côté, Israel Adesanya, également ancien champion des poids moyens, a ajouté sur X : « Les hommes ne devraient pas boxer les femmes. Mdr, il n’a même pas pu la finir. De toute façon, les gens > la politique ».

Pour rappel, Strickland et Adesanya se sont affrontés lors de l’UFC 293 en septembre 2023. Contre toute attente, Strickland a détrôné Adesanya, avant de perdre son titre en janvier à l’UFC 297 face à Dricus Du Plessis par décision partagée.

Malgré une défaite en début d’année, Strickland a rebondi en remportant son combat lors de l’UFC 302 en juin. Il aspire maintenant à récupérer la ceinture, qui sera disputée entre Du Plessis et Israel Adesanya le 18 août.

Quelles sont vos opinions sur cette controverse ?

Catégories MMA
Accueil » Les grands noms de l’UFC réagissent à la polémique sur la boxe aux JO de Paris 2024 : une affaire à suivre !