Consulter Masquer le sommaire
Incroyable exploit des Bleuets face au Sénégal lors des 8es de finale de la Coupe du monde
Surprenant retournement de situation pour l’équipe de France U17 ! Opposés au Sénégal lors de leur match décisif ce mercredi 22 novembre en Indonésie, les Bleuets ont été véritablement bousculés par leurs adversaires.
Malgré cela, ils ont réussi à se qualifier au terme d’une séance de tirs au but haletante, après un match nul et vierge à la fin des 90 minutes (0-0, 5 TAB 3). Une issue inespérée pour les Bleuets, qui ont réussi à échapper de justesse à une défaite, grâce notamment à leur poteau salvateur.
La France en quart de finale !
Aujourd’hui, les Bleuets ont obtenu leur billet pour les quarts de finale du Mondial ! Mais quelle tension ! Leur parcours en phase de groupes a été impeccable, n’encaissant aucun but contre le Burkina Faso (3-0), la Corée du Sud (1-0) et les Etats-Unis (3-0). Cependant, le match d’aujourd’hui face au Sénégal a été vraiment serré. Les Sénégalais ont tout donné, mais ont manqué de réalisme.
À un moment critique du match, Dieme a touché le poteau français, alors que notre gardien, Paul Argney, était battu. Mais grâce à une défense solide, la France a résisté à cette tempête et le match s’est finalement terminé aux tirs au but. Et quelle séance de tirs au but ! Argney a arrêté magistralement le tir de Diongue, tandis que tous nos tireurs français ont réussi leur tentative.
C’est donc avec soulagement que la France a obtenu sa qualification pour les quarts de finale où elle affrontera l’Ouzbékistan. Mais soyons honnêtes, cette qualification n’a pas été facile à décrocher. Il faudra montrer un niveau de jeu encore plus élevé lors du prochain tour pour espérer atteindre le dernier carré. Allez les Bleuets, vous pouvez le faire !