Consulter Masquer le sommaire
Un moment inoubliable pour Cole Palmer
Le jeune attaquant Cole Palmer se souviendra longtemps de ces derniers jours. Il a brillé ce week-end en permettant à Chelsea d’arracher le match nul dans le temps additionnel face à Manchester City, son club formateur.
Aujourd’hui, nous avons une autre excellente nouvelle pour lui : Cole Palmer a été appelé pour la première fois en équipe d’Angleterre. C’est une reconnaissance bien méritée pour son talent et son travail acharné sur le terrain.
Gareth Southgate, le sélectionneur national, a également fait appel à deux autres joueurs pour pallier les forfaits sur blessures de James Maddison, Lewis Dunk et Callum Wilson. Le défenseur central d’Aston Villa, Ezri Konsa et le latéral droit de Manchester City, Rico Lewis, rejoignent également la sélection nationale.
Les supporters anglais ont de quoi se réjouir pour ces jeunes joueurs talentueux qui auront l’opportunité de représenter leur pays et de démontrer leur potentiel lors de prochains matchs internationaux.
Un transfert record de 51 millions d’euros
Vous ne le croyez pas ? Et bien, Palmer (21 ans) a été transféré de Manchester City à Chelsea pour une somme astronomique de 51 millions d’euros cet été. Et pourquoi donc ? Pour trouver davantage de temps de jeu, bien sûr ! Avec ses 4 buts et 2 passes décisives cette saison, ce jeune prodige a su se faire remarquer. Mais ça ne s’arrête pas là. Palmer a également fait partie de l’équipe d’Angleterre qui a remporté le Championnat d’Europe Espoirs en juillet. Autant dire que ce transfert semble être un sacré coup gagnant.
Ce n’est pas tout, mes amis ! Palmer aura également la chance d’honorer sa première sélection en équipe nationale. Rien que ça ! Il foulera la pelouse de Wembley face à Malte vendredi, puis il affrontera la Macédoine du Nord trois jours plus tard. Excitant, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout ! Notre jeune footballeur talentueux pourrait bien décrocher son ticket pour l’Euro 2024 en Allemagne. Oui, les Three Lions sont déjà qualifiés pour cette compétition tant attendue. Palmer aura-t-il sa place parmi les meilleurs joueurs anglais de demain ? L’avenir nous le dira !