Consulter Masquer le sommaire
Remaniement sportif pour le RC Lens : Franck Haise modifie ses responsabilités
Révélation de taille en cette journée du 31 janvier pour les amateurs du football et spécifiquement, pour les fans du RC Lens. Notre entraîneur charismatique, Franck Haise, fait mouvement en interne.
Une « évolution de l’organisation sportive » du club
Voilà comment le club nordiste a titré le communiqué qui rend compte d’un changement de ligne majeur au sein de son équipe technique. Poste occupé depuis octobre 2022, Haise n’est désormais plus le manager général du club, une décision qui fait suite à un « contexte de déséquilibre » qu’il avait dû gérer avec le départ de Florent Ghisolfi pour Nice.
Sa nouvelle mission ? Franck Haise souhaite « se recentrer sur la fonction de manager de l’équipe professionnelle« . Un recentrage qui ne pourrait tomber à un meilleur moment pour le RCL, engagé dans une compétition palpitante en Ligue Europa et un objectif ambitieux pour accrocher le précieux top 5 de la Ligue 1.
Un nouveau balancement dans le management du RCL
« Tourné vers la fin de saison et ses stimulants défis, celui qui a été élu entraîneur de l’année 2023 pourra ainsi pleinement mobiliser son énergie pour le staff et les joueurs de l’équipe première« , précise le récent communiqué. Franck Haise, un talent indéniable, a quitté son poste de manager général. À 52 ans, Haise a d’abord fait ses armes en s’occupant de l’équipe réserve du RCL après avoir rejoint le club à l’été 2017, venant tout droit de Lorient.
L’évolution de sa carrière a été remarquable, sa nomination à la tête de l’équipe principale étant intervenue en février 2020. Pas un instant, il n’a détourné son attention des enjeux du terrain et a honoré son contrat avec le RC Lens jusqu’en 2027. Pour couronner le tout, il a également conduit l’équipe à la deuxième place de Ligue 1 lors de la dernière saison.