Consulter Masquer le sommaire
Le chemin tumultueux de Gegard Mousasi, l’icône du MMA
Nul n’ignore la réputation impressionnante de Gegard Mousasi dans l’arène du MMA. Il vient de franchir une étape très significative. C’est désormais officiel, il n’est plus sous contrat avec le PFL et Bellator, une fin de parcours parsemée d’embûches.
L’héroïque Mousasi a été couronné deux fois champion des poids moyens durant son long passage à Bellator. Il y a eu cependant quelques heurts sur la route. Selon lui, les dirigeants du PFL ont justifié ce revirement par le fait qu’il gagnait trop d’argent, d’après des termes stipulés dans son ancien contrat.
L’affaire s’est compliquée lorsque notre champion a tenté de rectifier le tir. Malheureusement, son cri d’alarme est resté sans réponse pendant de longues semaines.
Coup de colère de Mousasi lors de l’émission The MMA Hour
Lors de son apparition mercredi dans l’émission The MMA Hour, Mousasi n’a pas mâché ses mots. Il a non seulement exprimé sa frustration mais aussi évoqué la possibilité d’une action en justice : « Si cela ne tenait qu’à moi, je partirais, mais je ne sais pas. Nous verrons bien. L’équipe qui m’entoure n’est pas très heureuse. Je pense donc qu’il y aura une action en justice contre eux… Ils ne veulent même pas décrocher le téléphone et nous parler. Ce n’est même plus drôle. C’est la pire organisation jusqu’à présent. J’ai combattu dans beaucoup d’organisations, mais celle-ci est la pire ».
Le point de vue de PFL-Bellator sur le départ de Gegard Mousasi
Une annonce sensationnelle a été faite par le PFL-Bellator ce jeudi. On apprend que le combatif Mousasi a été libéré de ses obligations contractuelles. Cela suite à des menaces de poursuite à encontre de la célèbre entité.
« Le Bellator a libéré Gegard Mousasi de son contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour son prochain chapitre de combat » déclare le principal responsable des opérations des combattants, Mike Kogan. Il l’a communiqué officiellement via un communiqué de presse.
Face à cette annonce, les gestionnaires de Mousasi ont tenu à répondre. Leur déclaration a été relayée par MMA Fighting. « Nous ne commenterons pas les mérites de la prétendue libération pour le moment pour des raisons évidentes. Cependant, nous pensons qu’il y a ici une leçon plus importante à laquelle notre communauté devrait prêter attention. Pour une organisation qui se targue sans cesse de mettre en en avant le combattant, nous voyons maintenant vraiment , en particulier ses légendes. »
Vers un nouveau chapitre pour Gegard Mousasi
Mousasi cherche des rencontres à 38 ans, libre de tout contrat. Si l’on revient sur son histoire, on se rappelle que son dernier face-à-face sur le ring avec Fabian Edwards, le frère de … (nom manquant dans le paragraphe), s’est soldé par une défaite en mai 2023. Ce combat était le dernier avec le PFL-Bellator.