Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de gros scandales peuvent survenir dans le monde de l’alimentation, comme on a pu le voir encore récemment, personne n’aurait pu s’imaginer que la situation allait être aussi dramatique. En effet, avec des cas de figures assez fous que l’on a pu voir notamment avec la marque Ferrero, l’histoire n’est très clairement pas prête de s’arrêter dans le monde des rappels de produits. Fort heureusement, il se trouve que de plus en plus de grandes enseignes comme Leclerc font le choix de communiquer sur les rappels de produits auxquels elles doivent faire face au quotidien.
Pour en avoir le cœur net, il suffit purement et simplement de se rendre sur les différents sites web des enseignes qui peuvent parfois mettre en avant des rappels de produits assez dingues et surprenants. Mais cette fois-ci, il se trouve que le rapport de produit qui concerne directement l’enseigne Leclerc risque clairement de causer du tort à l’enseigne, et pour cause ! Avec de plus en plus de décisions prises par l’enseigne pour faire baisser les prix de la viande mais aussi d’autres aliments du quotidien, cela risque de faire bien plus de bruit que l’on ne pourrait l’imaginer…
Un nouveau scandale sanitaire aux conditions dramatiques !
C’est donc à travers le dispositif mis en place par le gouvernement français que l’on a notamment pu découvrir une situation assez alarmante et catastrophique pour la grande enseigne française. En effet, il se trouve que le tout dernier rappel de produit que l’on vient d’apprendre risque de causer beaucoup de tort à Leclerc, et personne ne pourra dire le contraire !
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, alors que certaines personnes auraient pu avoir envie de se faire plaisir avec une bonne joue de porc à cuisiner, on peut dire que c’est très mal parti. Concrètement, en lisant le tout dernier rapport à ce sujet, on a pu heureusement trouver quelques informations un peu plus précises qui devraient permettre à certains de savoir s’ils sont concernés ou pas par cette information. En revanche, mieux vaut être vigilant et faire le nécessaire dans le cas où vous pourriez avoir le moindre doute.
En effet, les risques pour la santé pourraient parfois être plus dangereux qu’on ne le croit dans le monde de l’alimentation. Dans ce cas précis, nous avons notamment pu apprendre que le produit en question avait pu être commercialisé entre le 16 et le 21 avril 2022. Malheureusement, c’est encore une fois une situation bien connue par certains que l’on a pu constater sur les lots 0201287000000 et 21542555…
#RappelProduit
joue de porc – kermeneRisques : Autre risque
Motif : présence de salmonellehttps://t.co/6kzk6JfLEe pic.twitter.com/fIkK4HeCyb
— RappelConso (@RappelConso) April 29, 2022
La salmonelle encore responsable d’un rappel de produit
C’est donc contre toute attente que l’on a pu découvrir la présence de salmonelle potentielle dans des produits de joue de porc dans les magasins de Leclerc Sapiac. Contre toute attente, il se trouve que cette situation peut parfois entraîner des problèmes de gastro-entérite assez impressionnants à voir, et qui pourraient même empirer.
Ainsi, dans le cas où vous êtes directement concerné par ce cas de figure, il y a un numéro que vous pouvez contacter et qui est heureusement public. Il s’agit de ce numéro : 0563636266. Par ailleurs, il faut aussi noter que cela peut parfois empirer si vous avez pu manger de la joue de porc concerner, et vous pourriez même être hospitalisé si vous ne prenez pas toutes les précautions requises. Enfin, dans le cas où vous n’avez pas consommé la viande, vous pouvez la ramener en magasin pour vous faire rembourser jusqu’au 29 mai prochain.
Voir cette publication sur Instagram