Le XV de France menacé, Pogacar vise haut, Macron s’engage : Les infos sportives du jour à ne pas manquer !

Consulter Masquer le sommaire

 

Ce lundi 22 juillet, le monde du sport a été particulièrement animé avec des nouvelles fraîches en football, rugby, cyclisme et les JO. En rugby, Florian Grill a décidé de faire le ménage en prévenant que tout écart de conduite ne sera plus toléré. Le président de la FFR a mis en garde les internationaux en vue des prochains rassemblements du XV de France, avertissant que les infractions aux règles seront sévèrement punies.

 

En cyclisme, Tadej Pogacar ne cesse de surprendre. Après avoir remporté le Giro et le Tour de France, il a fixé son prochain défi. Hier, le Slovène de l’équipe UAE Team Emirates a décroché son troisième titre sur le Tour de France, dominant l’édition 2024 avec maestria. Il devient ainsi le premier depuis Marco Pantani en 1998 à réaliser ce doublé prestigieux. Malgré ce nouvel exploit, Pogacar a de nouvelles ambitions à poursuivre.

 

Aujourd’hui, les terrains de football et les compétitions des JO ont aussi été au cœur des événements. Suivez l’actualité sportive en temps réel avec Daily Sports et restez informés de tous vos sports préférés.

A lire aussi :  Le touchant hommage du coach de Nancy à la mémoire du regretté président Nicolas Holveck: une grande émotion s'empare du football National.

 

Florian Grill hausse le ton, fini les passe-droits !

 

Lors d’un long entretien avec la presse, Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, a été très clair : peu importe le statut, aucun joueur du XV de France ne sera exempté. Suite aux affaires entourant Melvyn Jaminet, Oscar Jégou et Hugo Auradou, Grill a exprimé son profond trouble après la tournée d’été en Argentine.

 

Candidat à sa propre réélection à la tête de la FFR, il a annoncé la mise en place d’une nouvelle charte au sein de l’équipe. Chaque infraction à cette charte entraînera des sanctions sévères. Les exclusions ne sont pas exclues, même pour les stars de l’équipe. Découvrez ses propos ci-dessous.

 

Tadej Pogacar annonce son prochain défi

Hier, Tadej Pogacar a gravé son nom dans l’histoire du cyclisme en remportant le Tour de France pour la troisième fois. Ce prodige slovène de 25 ans, surnommé « Pogi », a dominé cette édition 2024 en raflant six étapes, tout comme il l’avait fait au Giro en mai dernier. Depuis Marco Pantani en 1998, personne n’avait réussi à enchaîner une victoire au Giro et au Tour de France dans la même année.

 

À peine descendu du podium, Pogacar a déjà révélé son nouvel objectif au cours d’une conférence de presse. Il ambitionne maintenant de conquérir le maillot de champion du monde sur route. Avec cette annonce, il adresse un message clair à ses rivaux, dont Mathieu van der Poel, qu’il a clairement en ligne de mire. L’exploit de Pogacar met sérieusement la pression à ses concurrents, et le cyclisme mondial retient son souffle.

A lire aussi :  Revirement de situation au sein de l'OM : Valentin Rongier fait une déclaration choc sur son retour

 

Macron rassure avant les JO

Ce lundi, à quatre jours seulement des Jeux Olympiques de Paris, le président Emmanuel Macron a effectué une visite au village olympique. Lors de cet événement, il a affirmé devant les médias que la France sera prête pour cette compétition internationale. Vendredi soir, lors de la cérémonie d’ouverture, Paris promet des JO spectaculaires jusqu’au 11 août. Ensuite, suivront les Jeux Paralympiques. Sur place, le chef de l’État a inauguré le commissariat du village olympique en dévoilant une plaque commémorative avant de prononcer un discours rassurant pour la suite. Découvrez ses propos marquants ci-dessous.

 

Accueil » Le XV de France menacé, Pogacar vise haut, Macron s’engage : Les infos sportives du jour à ne pas manquer !